Academy

Les Espoirs s’inclinent à Agen dans les dernières minutes

image description

Les Espoirs de l’ASM qui disputaient sur la pelouse de Casteljaloux leur match de rattrapage face aux Agenais, ont livré une rude bataille avant de s’incliner dans les dernières minutes après une pénalité et un drop de Bellot, auteur de tous les points lot-et-garonnais. Ils ramènent toutefois un précieux point de bonus défensif. 

 

Espoirs 

 

Agen 13 / ASM 7 

 

Les protégés d’Adel Fellah avaient lors de ce déplacement à Agen une belle opportunité de creuser l’écart face à leurs poursuivants. Ils l’ont partiellement saisie en empochant un précieux point de bonus défensif au terme d’un match engagé où les deux packs se sont livrés un rude combat. Le demi de mêlée du SUA (qui compte plusieurs matches de TOP 14 et de Pro D2  à son actif) avait lors du premier acte ouvert le tableau d’affichage par un essai de filou avant de le transformer en suivant pour atteindre la pause avec une avance de 7 points. Dominateurs, les avants auvergnats allaient revenir au score grâce à un essai tout en puissance d’Edgard Mamfoumby pour offrir une fin de match à suspense. Vaillants dans les phases de ruck, les Agenais donnaient du fil à retordre aux visiteurs les poussant à la faute et en créant de nouvelles opportunités pour Dorian Bellot. Le buteur du SUA, auteur de tous les points de son équipe, ne laissa pas passer l’occasion pour donner l’avantage aux siens grâce à une pénalité (77e) ainsi qu’un drop victorieux 2 minutes après la fin du temps règlementaire. 

 

La jeune garde clermontoise qui devait faire sans nombre de ses meilleurs joueurs retenus avec le groupe professionnel aura profité de ce voyage dans le Lot-et-Garonne pour acquérir de l’expérience face à une équipe du SUA qui avait l’intention de se relancer après un début de saison prometteur suivi d’un passage à vide. En plus de l’expérience de cette solide opposition qui fera grandir ce groupe, les Auvergnats ramènent dans leurs bagages un précieux point de bonus défensif qui les place à 7 points devant leur premier poursuivant (Montpellier, sachant que les Rochelais sont eux à 8 points derrière avec deux matches en retard).