Academy

Les Espoirs tiennent la distance face à Toulon

image description

Auteurs d’une très bonne entame de match, les Espoirs clermontois sont parvenus à contenir le retour des Varois signant ainsi une nouvelle victoire précieuse dans la course à la qualification. Un succès qui permet aux jeunes asémistes de rester dans la bataille avec les Grenoblois et Lyonnais... leurs deux prochains adversaires. 

 

 

Espoirs 

ASM 22 / Toulon 20 


Face à une équipe toulonnaise toujours difficile à manœuvrer, les Clermontois avaient à cœur de marquer leur territoire en réussissant leur entame de match. Forts en conquête et dans le combat, les protégés d’Adel Fellah et Cyril Chirier, ont été appliqués et réalistes débloquant rapidement le tableau d’affichage par une pénalité de Giral (3e) suivie d’un essai du centre et capitaine Gueho (12e). Dominateurs dans toutes les phases de jeu et dans l’engagement, les Auvergnats ont logiquement mené les débats lors d’une première période où ils ont profité d’un deuxième essai inscrit par le troisième ligne Thelin pour accroitre leur avantage. A l’heure de jeu, un essai supplémentaire de Théo Giral portait l’avantage à 22 à 8 en faveur des Auvergnats avant de connaitre une fin de match sous pression. Deux essais successifs des Varois (64e et 70e) allaient mettre à rude épreuve le caractère de l’équipe qui est parvenue à contenir la « remontada » toulonnaise au prix d’une solidarité et d’une générosité exemplaires.  

 

Grâce à cette nouvelle victoire, les Espoirs clermontois restent dans le sillage des Isérois (1 point de retard et 2 matchs à rattraper) avant de se déplacer à Lyon (4ème à 7 points des Clermontois). 

 

 

 

 

espoirs-2.jpg