Academy

Les Espoirs vainqueurs face à Grenoble tout près du dernier carré !

image description

Auteurs d’une très bonne première période, les Espoirs clermontois ont repoussé leurs concurrents directs à 7 points alors qu’il ne leur reste théoriquement qu’une rencontre programmée. Les phases finales sont donc toutes proches pour les Hommes d’Adel Fellah.

 

 

Espoirs 

 

Clermont 37 / Grenoble 33 

Les protégés d’Adel Fellah et Cyril Chirier ont acquis ce précieux succès grâce à une première période de très haut niveau où les jeunes Montferrandais ont récité leur rugby. Même si les Isérois furent les premiers à ouvrir le tableau d’affichage par un essai dans les 10 premières minutes, les Auvergnats sont rapidement revenus dans la rencontre grâce à deux pénalités de Théo Giral avant de mettre un grand coup d’accélérateur. En 20 minutes les Clermontois assomment les Grenoblois en inscrivant successivement 4 essais de Tabet, Simutoga, Boulogne et Boudou qui leur permettent de virer à la pause sur un net avantage de 20 points (34 à 14). La seconde période fut plus compliquée pour les jeunes montferrandais moins et précis et moins appliqués qui vont permettre aux Grenoblois de reprendre confiance. Le FCG, valeureux, fera même trembler les Auvergnats en toute fin de rencontre lorsque Hulleu (auteur d’un triplé) passera par deux fois la ligne d’essai dans les 5 dernières minutes du match (77e et 79e). Clermont conserve toutefois l’avantage dans cette rencontre capitale qui leur permet de creuser un peu plus l’écart avec ses poursuivants. 

 

Les Auvergnats devraient ainsi rejoindre les Catalans de l’USAP qualifiés depuis longtemps pour le dernier carré tout comme les Toulousains et les Racingmen avec qui ils devraient avoir l’occasion de disputer le titre dans un mois. D’ici là, beaucoup de travail (et un match à Brive) attend les Espoirs clermontois qui comme leurs ainés devront montrer plus de constance sur 80 minutes pour défendre crânement leur chance dans les phases finales du championnat de France. 

 

WhatsApp Image 2021-04-25 at 20.37.45.jpeg