Academy Féminines

Les Féminines et les Espoirs victorieux en déplacement !

image description

 

Grosse performance de l’équipe Espoirs qui retrouvait la compétition sur la pelouse du voisin aurillacois et s’est imposée dans un derby toujours relevé. Les féminines poursuivent, elles, leur très bon début de parcours en bouclant un troisième succès de rang face au Stade Bordelais. 

 

ASM Romagnat Féminine 

 

Stade Bordelais 9 / ASM Romagnat Rugby 20 

Les filles de Fabrice Ribeyrolles bouclent ainsi la phase aller de la poule de brassage avec 3 victoires (invaincues et en tête). Une belle opération qui a mis une mi-temps à se dessiner après une entrée en matière timide qui permit aux Girondines de prendre les commandes au tableau d’affichage avec 2 pénalités (contre une seule côté auvergnat). Inspirées et efficaces, les Clermontoises font la différence en une dizaine de minutes après la reprise. Deux attaques font mouche (doublé de Sara Tounesi entre la 45e et la 54e minute de jeu) et scellent les ambitions des joueuses du Stade Bordelais qui déploieront toute leur énergie en vain face à l’organisation défensive des Auvergnates. Jessy Tremoulière, en toute fin de partie, ajoutera une troisième réalisation qui donne au score un peu plus d’ampleur. 

Les Clermontoises poursuivent ainsi leur début de compétition parfait avec un total de 14 points pris sur 15 possibles.

 

Espoirs 

Aurillac 18 / ASM 20 

Après de très longs mois sans compétition, les Espoirs reprenaient hier le chemin du championnat par un déplacement toujours périlleux chez le voisin cantalien. Très longtemps au coude à coude les deux équipes auvergnates n’ont pas ménagé leurs efforts dans ce match de reprise marqué par une forte indiscipline. Les joueurs du Stade Aurillacois, solidement articulés autour de leur paquet d’avants ont fait la course en tête grâce à leur buteur (6 pénalités inscrites durant la rencontre). Il fallut une percée du centre Taylor Gontineac (présent avec les Pros durant l’intersaison) bien relayée par le pack et conclue par Antoine Bousquet pour inverser une tendance qui allait se confirmer quelques minutes plus tard lorsque l’arrière Thomas Rozière (également avec les Pros il y a quelques semaines) déchirait la défense adverse avant de transmettre au jeune demi de mêlée Thibault Vichy qui permet aux siens de prendre la tête pour la première fois de la rencontre. Les Aurillacois, reprendront bien la main, mais Clermont aura le dernier mot de 30 mètres en face des poteaux grâce à une pénalité d’Émile Dayral qui offre la victoire aux siens. Un premier succès qui lance parfaitement la saison des jeunes Auvergnats après un si long arrêt.