Féminines

Les Filles de l’ASM Romagnat en mode préparation

image description

Pour cette première des deux oppositions avec les Béarnaises qui serviront de répétition générale avant le quart de finale auquel elles participeront, les filles de Fabrice Ribeyrolles ont mis une bonne heure avant de retrouver leurs réglages avant de dérouler et inscrire 3 essais lors des 10 dernières minutes pour un succès sans conteste 33 à 0. 

 

ASM Romagnat Rugby 33 – Lons 0 

Bien que rapidement mises sur de bons rails par une action limpides fait de mouvements et d’enchainements avants-trois-quarts conclue par Morgane Shelford dès la 3ème minute de jeu, les Auvergnates se sont ensuite perdues dans quelques approximations excusables pour ce match de reprise laissant la défense béarnaise prendre confiance et contrarier les championnes de France. Obligées de s’employer pour bousculer des visiteuses accrocheuses, les filles de Fabrice Ribeyrolles durent patienter pour décrocher les Paloises du tableau d’affichage. Un essai de Camille Raoux, peu avant la pause concrétisait la domination romagnatoise que la défense intraitable a sécurisé durant toute la rencontre. Il fallut attendre les 10 dernières minutes de jeu pour voir le score prendre de l’ampleur avec un premier essai de Solène Gaucher suivi par un doublé de Leila Guermit (77e et 80e). La trois-quarts aile des « Jaune et Bleu » peu servie durant la rencontre se régala dans les espaces laissée libres par une défense de Lons usée par 70 minutes de lutte offrant au public du stade Michel-Brun deux superbes chevauchées de plus de 60 mètres.

 

Les Auvergnates qui récupéreront leurs internationales pour le dernier galop d’essai prévu dans 3 semaines à Lons préparent déjà leur quart de finale à domicile (où elles affronteront soit Blagnac soit Montpellier). Le grand rendez-vous, déjà dans le viseur des Jaune et Bleu : la première marche dans la défense de leur titre.