Féminines

Les Filles de l’ASM Romagnat Rugby se repositionnent !

image description

Fortes d’un succès bonifié sur la pelouse des Catalanes de Villelonguet (3-46), les Filles de l’ASM Romagnat terminent la phase aller de la meilleure des façons en se repositionnant pour la lutte à la qualification à deux points seulement des Parisiennes qu’elles recevront lors de la phase retour.

Face à la lanterne rouge du championnat, les Filles de Fabrice Ribeyrolles ont mis une vingtaine de minutes à prendre la mesure de cette équipe catalane. L’essai de Rypen (à la 18ème minute) a marqué le début de la fragilité de la défense des Villonguettes qui a progressivement desserré son étau face à la vivacité des attaques auvergnates. En tête à la pause 3-19, les Auvergnates ont ensuite déroulé ajoutant 5 essais lors de la seconde période en se montrant beaucoup mieux organisées et appliquées que leurs hôtes. Malgré les rotations et les absences, les Filles de l’ASM Romagnat enregistrent une précieuse victoire bonifiée qui leur permet de se replacer dans le milieu du classement au contact des Parisiennes qu’elles ont tenu en échec sur leur pelouse, il y a quelques semaines.

Les Filles de Montpellier (invaincues) et Blagnac (une défaite face à Montpellier) ne devraient pas être inquiétées lors de cette deuxième phase ; derrière ce sera très ouvert entre les Rennaises (20 points), les Parisiennes (19 points) et les Auvergnates (17 points) qui auront l’avantage du terrain lors des mois à venir.  De quoi aborder la deuxième partie de saison avec ambition.