Academy Féminines

Les Filles et les Espoirs assurent : carton plein pour l’ASM

image description

Les Filles de l’ASM Romagnat Rugby qui débutaient sur la pelouse de Bayonne les play-offs du championnat ramènent un précieux succès du Pays Basque. Les Espoirs, de leur côté, confirment leur succès de la semaine passée face aux mêmes Castrais avec une victoire bonifiée. 

 

ASM Romagnat Rugby Féminin

 

Bayonne 17 / ASM Romagnat Rugby Féminin 24

 

Invaincues lors des phases qualificatives, les protégées de Fabrice Ribeyrolles débutaient, à Bayonne, les play-offs de la compétition. Les Auvergnates ont parfaitement réussi leur entrée en matière à l’image de leur entame de match où elles ont rapidement su prendre l’avantage sur les locales au point de mener 12-0 à la pause après deux essais d’avants de Toure et Lazarko. Mêmes si les Basques ont montré de belles choses en revenant en début de seconde période, les coéquipières de Caroline Thomas, qui faisait son retour à la compétition, ont gardé la maîtrise de cette rencontre en inscrivant deux essais supplémentaires des deux ailières Guermit et Merle assurant ainsi un succès mérité. 


Cette première victoire à l’extérieur lance parfaitement les plays-offs des joueuses de l’ASM qui se déplaceront la semaine prochaine chez les redoutables toulousaines, victorieuses des Bordelaises ce week-end (27-0) pour le choc de la poule. 

 

Espoirs 

 

ASM 27 – Castres 16

 

Les Espoirs clermontois devaient confirmer leur succès dans le Tarn de la semaine lors de cette double confrontation face au CO afin de rester placés dans cette poule relevée. C’est chose faite grâce à ce succès bonifié acquis avec sérieux par les hommes d’Adel Fellah dominateurs en conquête. Renforcés par quelques joueurs habitués à faire l’ascenseur avec les pros à l’image de Tani Vili qui a fait parler sa puissance durant toute la rencontre causant de larges brèches dans la défense castraise, les Espoirs ont imposé leur jeu et inscrit 3 essais par Tani Vili, Killian Tixeront et Thomas Rozière empochant provisoirement le bonus offensif avant la pause (20 à 9). Les Clermontois furent bien inspirés de sécuriser leur bonus par un nouvel essai du centre Tani Vili (60e) puisque les Castrais parviendront en fin de rencontre à faire sauter le solide verrou clermontois grâce à un ballon porté concrétisé par un essai collectif. L’organisation défensive et la détermination des jeunes Auvergnats permettront de conserver cette victoire bonifiée jusqu’au terme des 80 minutes. 

5 points de plus au compteur qui placent les « jaune et bleu » à 2 petits points des Grenoblois (seconds) avec deux matches en retard sur les Isérois.