Academy Féminines

Les Filles et les Espoirs face au Stade Français

image description

Coïncidence des calendriers, les Espoirs et les Filles de l’ASM Romagnat seront opposés, ce week-end, à leurs homologues du Stade Français Paris.  Match samedi à 15 heures pour les Espoirs, déplacement dimanche pour les filles de Fabrice Ribeyrolles. 

 

Espoirs 

ASM / Stade Français, samedi à 15 heures au stade des Gravanches

Battus la semaine dernière sur la pelouse de la Rochelle, les joueurs d’Adel Fellah et Cyril Chirier auront à cœur de se relancer face aux joueurs du Stade Français (actuels 7ème du classement) samedi sur la pelouse des Gravanches. Désormais sous la menace des Maritimes qui auront toutefois un rude déplacement à Perpignan, les jeunes auvergnats doivent retrouver leur bonne dynamique pour rester dans le haut du classement et continuer d’envisager la qualification. Les Parisiens qui viennent de battre les Bayonnais sur le score fleuve de 53 à 35, pourraient avoir comme objectif de confirmer leur embellie. Les jeunes Auvergnats devront se montrer prudents et disciplinés afin de bien maîtriser cette douzième journée de championnat. 

 

Filles 

Stade Français Paris / ASM Romagnat Rugby Féminin, dimanche à 15 heures à Paris.

Les Filles de Fabrice Ribeyrolles ont retrouvé la compétition après 3 mois d’interruption par une victoire autoritaire face à Bobigny (27 à 10), la semaine dernière. Elles enchaîneront cette semaine, en allant défier les joueuses du Stade Français avec qui elles partagent la deuxième place du classement (les Auvergnates ont un match en retard) derrière le Stade Toulousain. En recherche d’automatismes après 3 mois sans match, les Auvergnates devront se monter plus précises et appliqués face à des Parisiennes victorieuses la semaine dernière des Grenobloises en Isère (3-17). Le match aller avait permis aux filles de Fabrice Ribeyrolles d’engranger une victoire bonifiée (54-3), elles ont ainsi toutes les cartes en mains pour réaliser une bonne performance dans la capitale d’où elles pourraient ramener une précieuse victoire qui les détacherait probablement définitivement de leurs poursuivantes cela avant de recevoir les Toulousaines, la semaine suivante, pour le choc de cette poule.