Féminines

Les filles souveraines pour leur première à domicile !

image description

Devant plusieurs centaines de spectateurs les Championnes de France ont parfaitement maitrisé leur première réception de la saison en dominant leurs homologues parisiennes de 48 points. Elles confirment leur victoire inaugurale à Bobigny la semaine dernière et prennent la tête de leur poule avec cette victoire bonifiée.

 

jessy-tremouliere.jpgfilles-3.jpg

 

Romagnat (stade Michel Brun) temps doux, environ 300 spectateurs. ASM Romagnat Rugby bat Stade Français 48-5 (mi-temps : 29-0).

Clermont : 7 essais de Delteil, Merle (2), Thomas, Gincourt, Garriagues et Tixier, une pénalité et 5 transformations de Tremouliere 

Stade Français : Un essai 

 

touche-site.jpg
 

 

Maîtrise stratégique et domination technique ! 

Les filles de Fabrice Ribeyrolles avaient l’ambition de prendre leurs homologues à la gorge pour démarrer leur saison à domicile. Dès la 3ème minute et sur leur premier lancement de jeu, l’ouvreuse Emma Coudert manœuvrait judicieusement pour lancer la centre Delteil dans l’intervalle. Des courses parfaites pour un essai imparable qui mettait les Auvergnates dans le sens de la marche. Bien aidées par la longueur du jeu au pied de Jessy Tremouliere et leur domination en touche, les Clermontoises occupent le terrain et accentuent leur avance après un quart d’heure. Appliquées, les protégés de Fabrice Ribeyrolles vont progressivement installer leur rugby et réciter une nouvelle combinaison où Margaux Ribeyrolles s’intercale dans la ligne d’attaque avant de transmettre à Jessy Trémoulière. Le surnombre est fait et l’arrière tricolore fixe la dernière défenseuse avant d’envoyer Lucie Merle derrière la ligne. Les Clermontoises s’envolent et continuent d’accentuer la pression sur des Parisiennes bousculées. A la 35ème minute, après une nouvelle touche bien contrôlée, c’est la talonneuse tricolore qui conclut ce ballon porté avant que le public entonne un « Joyeux anniversaire Caro » pour célébrer l’essai des « jaune et bleu » et les 30 ans de la Clermontoise. Quelques minutes avant la pause, un très mauvais jeu au pied parisien (qui met toute l’équipe hors-jeu) donne un formidable ballon de relance au troisième rideau auvergnat. En deux passes latérales, un boulevard s’ouvre devant Lucie Merle. Il reste 60 mètres de sprint, personne ne reverra l’ailière auvergnate, « Lulu » qui traverse le terrain avant de plonger derrière la ligne pour un quatrième essai qui porte le score à 29-0.  

 

site-sprint-lulu.jpg
 

Le sprint de Lulu et l’essai « anniversaire » de Caro ! 

La seconde période verra les Auvergnates gérer leur avance sans relâcher leur emprise sur des Parisiennes qui inscriront un essai pour l’honneur pendant que les filles de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas sécuriseront leur bonus offensif en rajoutant 3 nouvelles réalisations de Gincourt, Garriagues et Tixier en profitant des espaces laissés par les visiteuses sur les extérieurs. 

 

site-mma-coudert-3.jpg
 

Les Filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin réussissent de la plus belle des manières leur retrouvailles avec leur public en dominant largement leurs homologues parisiennes dans un match parfaitement mené et maîtrisé. Après leur victoire la semaine dernière à Bobigny, elles confirment leur bon début de saison et prennent la tête de leur poule grâce à cette victoire bonifiée. Les Championnes sont lancées.