Féminines

Les filles terminent le week-end en beauté !

image description

Bousculées la semaine dernière sur la pelouse toulousaine, les Filles de l’ASM Romagnat Rugby ont montré un tout autre visage cet après-midi sous le soleil auvergnat. Portées par une mêlée souveraine, les Auvergnates ont progressivement pris le meilleur sur les Bretonnes dépassées par le jeu de mouvement mis en place par les protégés de Fabrice Ribeyrolles qui ont ravis le nombreux public avec 8 essais.

 

 

211017-leila.jpg
 
 

Romagnat (Stade Michel-Brun) temps chaud, pelouse bonne, environ 1000 spectateurs. ASM Romagnat Rugby  bat Stade Rennais 54-3 (mi-temps : 21-3) 

Clermont : 8 essais de Prat (5e), Pellegris (25e), Delteil (37e), Gincourt (46e), Shelford (59e), Coudert (74e), Tixier (76e) et Tremoulière (80e) et 6 transformations de Trémoulière

Rennes  : une pénalité de Drouin (11e

 

211017-raoux.jpg
 

 

La mêlée auvergnate écrase Rennes 

Mis sur de bons rails par une première pénal-touche convertie dès la 5ème minute par Juliette Prat, les Clermontoises ont contenu la réaction d’une équipe rennaise particulièrement joueuse avec ses internationales à 7. Seule une pénalité de l’ouvreuse Drouin viendra inquiéter les Auvergnates qui vont s’appuyer sur leur mêlée et l’excellent jeu au pied de Jessy Trémoulière et Emma Coudert pour reprendre la possession territoriale. Une fois dans le camp des Bretonnes, le jeu dynamiques des Romagnatoises fait la différence. Le ballon vole de mains en mains et balaye le terrain étirant la défense adverse qui ne peut contenir la puissance de la seconde ligne Marine Pelligris qui marque en moyenne position (25ème). Pendant que la mêlée continue de faire vivre un calvaire aux Rennaises, c’est une nouvelle action bien construite qui envoie la centre Camille Delteil derrière la ligne adverse quelques minutes avant la pause (21-3). 

 

211017-sgorbini-couv.jpg
 

 

Francesca Sgorbini omniprésente et épatante ! 

Bien en place stratégiquement, les filles de Fabrice Ribeyrolles montent encore d’un cran en seconde période jouant avec justesse et dynamisme à l’image de la demi-de-mêlée Solène Gaucher qui ouvre un intervalle à sa centre Ophélie Gincourt par une passe intérieur autour d’un ruck (46e, 28-3). Alors que les Bretonnes baissent progressivement en intensité, les Auvergnats accélèrent encore dans le sillage de leur remarquable troisième ligne italienne Francesca Sgorbini qui livre une performance de très haut niveau, avançant à chaque contact, assurant les relais ou défendant avec rage. A l’heure de jeu, la mêlée de l’ASM souveraine depuis une heure passe à la caisse en enfonçant une nouvelle fois les Rennaises qui ne peuvent rien faire face à la puissance de Morgane Shelford qui aplatit le 6ème essai de l’après-midi. Les ¾ « jaune et bleu » élèvent encore l’intensité en fin de rencontre. Jessy Tremoulière, elle aussi remarquable, remonte tous les ballons rendus par les Rennaises et franchit à de nombreuses reprises la ligne défensive adverse qui ne peut plus contenir la vélocité des Auvergnates. Emma Coudert qui aura animé avec justesse toute l’après-midi est récompensée par un essai en bout de ligne (74e) avant que l’ailière Zoé Tixier ne profite d’une attaque construite de l’autre côté par un débordement de Leïla Guermit dont les dézonages auront largement perturbé les Rennaises. Le huitième et dernier essai de l’après-midi est l’œuvre de Jessy Trémoulière qui marque sous les poteaux avant de passer la 6ème transformation qui scelle le score de la rencontre.

 

211017-jessy-emma.jpg
 

 

Les filles de l’ASM Romagnat ont livré une grosse prestation sur leur pelouse face à des Rennaises qui ont lutté une vingtaine de minutes avant de subir la loi des Auvergnates plus puissantes, bien plus mobiles et appliquées. Avec 8 essais, cette victoire bonifiée marque le territoire des filles de l’ASM Romagnat qui restent solidement positionnées dans le haut du classement.