Féminines

Les Filles vers un premier gros test à Toulouse

image description

Ce sera le premier gros choc de cette poule 1 pour les Filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin qui se déplacent en Haute Garonne pour affronter leurs homologues du Stade Toulousain, dimanche à 14 heures. Comme elles, les « rouge et noir » sont invaincues après deux journées.

 

Rugby Féminin

Stade Toulousain – ASM Romagnat Rugby, dimanche à 14 heures

Avec 10 points pris sur 10 possibles, les Filles du Stade Toulousain réalisent un début de saison à la hauteur de leurs ambitions (victoires 70-0 contre Rennes puis 10-27 à Grenoble). Eliminées par Blagnac au stade des demi-finales la saison dernière, elles auront à cœur de marquer leur territoire lors de la réception des Championnes de France. Ce sera donc un premier gros test pour les filles de Fabrice Ribeyrolles qui devra encore se passer de nombreuses joueuses cadres de son effectif dont les internationales Sara Tounesi (Italie), Elise Pignot (France), Mouna Touré ou encore la capitaine Léa Gabriagues, blessée cette semaine. Les Auvergnates pourront toutefois profiter du retour de la troisième ligne italienne Francesca Scorbini et s’appuyer sur la confiance construite sur ce bon début de saison où elles ont su sortir des griffes de leurs homologues de Bobigny au terme d’un match engagé (7-15) avant de produire un Rugby complet, plaisant et efficace face au Stade Français (victoire 48-5).

Battues la saison dernière sur la pelouse du Stade Toulousain (36-27) au terme d’un match de très haut niveau, les Auvergnates auront à cœur de livrer une belle bataille lors de cet affrontement entre les deux grandes favorites à la qualification directe dans cette poule 1.