Les Jaune et Bleu découvriront l’Afrique du Sud avec les Stormers

image description

Le tirage au sort de la Champions Cup a rendu son verdict, les hommes de Jono Gibbes retrouveront les Tigers de Leicester et seront opposés, pour la première fois de leur histoire, aux Sud-Africains des Stormers du Cap. Deux merveilleuses affiches dans une poule B très relevée.

 

Le détail de la Poule B

Montpellier, Leicester, Stormers, Stade Toulousain, Northampton, Ulster, Stade Rochelais, Sale Sharks, Munster, ASM Clermont Auvergne, London Irish et Ospreys.

Clermont jouera deux matches Aller-Retour face aux Tigers de Leicester (Ang) et aux Stormers (Afs), les week-ends du 9 et 18 décembre 2022 et du 13 et 22 janvier 2023 en visant une qualification parmi les 8 meilleures équipes de la poule B

 La réaction de Jono Gibbes

« Nous savions qu’en étant dans le chapeau 4, le calendrier allait être excitant. En affrontant  Leicester et les Stormers, c’est un super challenge qui nous sera offert pour notre campagne européenne 2022-23. C’est aussi la promesse d’avoir deux formidables rencontres dans notre stade où l’ambiance sera bouillante face à deux des meilleures équipes de la compétition. Nous avons hâte de nous confronter à l’une des meilleures équipes anglaise mais aussi au rugby sud-africain que nous allons découvrir. Cela donne une saveur particulière à cette saison de Champions Cup qui fera pour la première fois de son histoire voyager notre club en Afrique du Sud où grâce aux nombreux joueurs qui ont évolué sous nos couleurs, possède une belle notoriété qu’il nous appartiendra d’entretenir. Le voyage au Cap sera, aussi, pour l’ensemble du groupe une expérience collective intéressante au cœur de notre saison. »