Academy

Les joueurs de l’Academy partenaires d’entrainements du XV de France

image description

Durant cette période internationale qui a vu le XV de France s’imposer face à l’Argentine et la Géorgie avant de recevoir les All-Blacks (samedi à 21 heures au stade de France), les Tricolores ont accueilli de jeunes joueurs Espoirs comme « partenaires d’entrainements ». Parmi eux, 4 joueurs du centre de formation : Cyriac Guilly, Benjamin Boudou, Baptiste Jauneau et Hugo Sarrasin. 

 

211117-cyriac-guilly.jpg
 

 

Parmi ces jeunes partenaires d’entrainements du XV de France, plusieurs jeunes montferrandais se sont retrouvés à Marcoussis ces dernières semaines. Cyriac Guilly et Benjamin Boudou étaient présents au Centre National du Rugby pour préparer le match des Bleus face à la Géorgie, avant de rentrer en Auvergne. Cette semaine, ce sont Baptiste Jauneau, demi de mêlée des Espoirs, et Hugo Sarrasin, jeune troisième ligne qui a participé à la finale du SuperSevens, qui sont en région parisienne comme sparring-partner de l’équipe de France.

Ces joueurs sont choisis par les staffs des différentes équipes de France, et perçus comme des jeunes joueurs à fort potentiel. Ils sont identifiés par le biais de leurs performances en club dans les rencontres du championnat Espoirs Elite sous le maillot de l’ASM, ou encore lors de journées de rassemblement des joueurs U20 de la ligue Auvergne Rhône-Alpes, où les meilleurs jeunes de la Région se retrouvent pour des séances à haute intensité. Ces jeunes joueurs de l’Academy participent aux différents ateliers proposés par le staff de Fabien Galthié pour offrir de solides oppositions aux joueurs du XV de France afin de les préparer au mieux aux échéances internationales. 

 

211117-baptiste-jauneau.jpg
 


« Une vraie chance pour ces jeunes joueurs » selon Adel Fellah

Adel Fellah, coach des Espoirs et membre du staff de l’équipe de France U20 Développement, voit ces séances de partenaires d’entrainements comme « une vraie opportunité ». « Ces journées sont une vraie reconnaissance du travail accompli par ces joueurs depuis le début de la saison. Cela permet de renforcer les attentes du club sur les exigences du haut niveau. Elles viennent prolonger également le lien qui est fait constamment entre les différents staffs des équipes de France et celui des clubs, afin de suivre au mieux l’évolution de nos jeunes. C'est aussi le fruit du travail de l'ensemble des staffs sportif et extra sportif qui travaillent au quotidien et depuis des années pour ces jeunes qui se voit un peu récompensé. »