Les mesures sanitaires Covid en chiffres à l’ASM Clermont Auvergne !

image description

Pour permettre à nos supporters de revenir au stade Marcel-Michelin en toute sécurité, l’ensemble du club a dû ré imaginer son stade et ses espaces lors de la réception du Stade Toulousain. Tout est désormais prêt pour les matches de ce début de saison, où nous continuerons de tout faire pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Voici ce que représentent ces mesures en chiffres….

 

2,5 Kilomètres ! C’est la longueur cumulée des bâches qui ont été nécessaires pour couvrir les places neutralisées dans les quatre tribunes du stade Marcel-Michelin. Des aménagements qui permettent une aération du stade et une sectorisation des spectateurs en petits groupes de 20 à 30 supporters. 

 

85 Litres de gel hydroalcoolique ont été consommés lors de la réception du Stade Toulousain entre les nombreuses bornes disposées à l’entrée du stade ainsi qu’au pied de toutes les tribunes du stade et les distributeurs ambulants qui sont allés à la rencontre des supporters. Évidemment tous les réservoirs seront rechargés pour la réception du Racing.

 

2600 Autocollants permettant de définir les sens de circulation ont été disposés dans tous les escaliers et couloirs du stade. Ceci afin d’éviter le croisement des flux de personnes lors de l’entrée, mi-temps et sortie du stade. 500 mètres de scotch se sont ajoutés à ce dispositif de signalisation pour l’intérieur des espaces VIP. 

 

600 mètres de barrières de Police et 60 mètres de barrières Heras ont été utilisés pour sectoriser et individualiser chaque tribune. Ainsi la communication entre les 4 tribunes est désormais impossible, réduisant ainsi les flux entre les supporters. Ce sont ainsi 4 unités indépendantes qui entourent le stade Marcel-Michelin. 

 

300 litres de peinture ont été nécessaires pour informer sur la localisation et les sens de circulation imposés notamment dans les espaces « Buvette » de l’allée des supporters ou du coin Brennus.

 

100 affichages ont été ajoutés dans le stade Marcel-Michelin pour informer sur les gestes barrières recommandés pour ralentir la circulation du virus. 

 

7430 places du stade ont été neutralisées pour assurer une distanciation compatible avec les mesures sanitaires en vigueur dans cette période épidémique. 

 

2614 abonnés ont ainsi dû être déplacés au cas par cas (leurs places habituelles étant neutralisées) lors de la réception du Stade Toulousain. Ceci a demandé l’investissement de 4 personnes (la billetterie mais aussi l’aide d’Émilie et Carole à la comptabilité) dès l’accord de la jauge à 10 000 supporters, et cela durant près d’une semaine soit un total d’environ 120 heures de travail. 

 

136 stadiers ont accueilli et aiguillé nos supporters lors de la première journée de championnat. Un effectif renforcé qui correspond à celui habituellement réservé à nos matches disputés à « guichets fermés ». 

 

10 000 masques ASM (Avec Son Masque) ont été distribués à l’ensemble de nos abonnés lors de leur venue au stade. Nous vous encourageons à en prendre soin et à les ramener tant que cela sera nécessaire pour contenir la propagation de l’épidémie.