Les nouveaux Maillots Top 14 2015-2016 dévoilés…

image description

Le maillot 2015-2016 de l’ASMCA sera à nouveau le plus léger du Top 14 avec un poids de 136g. Conçu en textile ArmourGrid®, également destiné aux militaires dans la gamme « tactical » d’Under Armour, ce tissu de pointe confère aux joueurs légèreté et solidité (en moyenne 130% plus résistant que la concurrence) et donne l’indéniable avantage de limiter les prises des adversaires grâce à sa structure et sa rigidité. Son design compressif renforce aussi ce dernier point, sans pour autant restreindre les mouvements des athlètes grâce à des empiècements en élasthanne stratégiquement placés.

Aurélien Rougerie (centre de l’ASM CA avec 76 sélections en équipe de France) : « C’est certain, cette technologie est un plus, contrairement aux autres maillots, le notre est plutôt rigide. On l’a testée, à pleine vitesse, ça devient compliqué pour l’adversaire d’accrocher. »

Présente dans les tenues des jaunes et bleus, la technologie ArmourGrip® permet une tenue parfaite des maillots lors des efforts grâce à des pastilles en silicone sur la partie inférieure du maillot et à l’intérieur du short se connectant l’une à l’autre.

Egalement intégrée au maillot dans ses empiècements en élasthanne et en mesh, la technologie HeatGear® apporte un maximum de ventilation et de fraîcheur aux joueurs.

 

Un maillot doté des dernières technologies

- AmourGrid® : technologie issue des matériaux militaire, léger et ultra résistant, sa structure réduit les prises des adversaires.

- Strategic Stretch® : empiècements en élasthanne stratégiquement placés permettant une totale liberté de mouvements.

- HeatGear® : technologie intégrée permettant d’évacuer l’humidité pour garder les joueurs au sec et leur apporter un gain de légèreté.

- AmourGrip® : système autobloquant permettant au maillot de rester en place dans les phases d’effort.

Un nouveau design

Côté design, le maillot aborde un look en rupture avec les précédentes saisons, ses empiècements « camouflage jaune et bleu » sont une première pour le Club ce qui dénote des précédentes versions.

Frank Azema (Head Coach de l’ASM Clermont Auvergne) : « On voulait quelque chose de différent, en adéquation avec nos valeurs, nos couleurs et l’état d’esprit que nous voulons véhiculer dans le jeu que nous produisons. Le coté camouflage apporte cette dimension de « combat » qui est à la base de notre sport. Tout au long de la saison, cette tenue sera là pour nous le rappeler… le Design est aussi un clin d'oeil à notre Yellow Army. »

Vous pouvez, dès à présent, retrouver nos maillots dans nos boutiques… 

 

http://www.underarmour.fr  

150717-maillots-2.jpg
 

 

 

à lire aussi