Composition

Les Tricolores de retour dans la rotation

image description

Pour cette quatrième journée de Challenge Cup, l’équipe est remodelée de moitié après la victoire à Timisoara. Les Tricolores, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria et Camille Lopez reviennent dans le XV de départ tout comme Fritz Lee, Isaia Toeava ou Greig Laidlaw.

8 changements interviennent dans une équipe où les joueurs mis au repos la semaine dernière font leur retour dans la rotation et seront à la recherche d’automatismes sans pour autant bousculer le collectif à l’image de la première ligne conservée dans son intégralité après le déplacement en Roumanie. Patricio Fernandez, remis de sa blessure aux adducteurs est de retour dans le groupe.  

La première ligne, dans son intégralité, doublera face aux Gallois puisque Yohan Beheregaray, Michael Simutoga et Loni Uhila, tous les trois très en vue sur la pelouse roumaine sont reconduits face aux Dragons. Etienne Falgoux fait son retour sur le banc où sont maintenus John Ulugia et Sipili Falatea. En seconde ligne, Paul Jedrasiak continuera d’enchainer les minutes de jeu après sa longue blessure et retrouvera son coéquipier tricolore Sébastien Vahaamahina, de retour après une semaine de repos. Sitaleki Timani réintègre également le groupe « jaune et bleu » pour cette quatrième journée de compétition. Autour de Judicaël Cancoriet encore impressionnant d’activité et de puissance sur la pelouse de Timisoara (6ème titularisation consécutive), Arthur Iturria et Fritz Lee sont de retour. Le jeune troisième ligne espoir, récemment appelé avec les Bleuets pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations, Maxence Lemardelet reste dans le groupe après la vingtaine de minutes de jeu de la semaine dernière.

Les internationaux Greig Laidlaw et Camille Lopez à la charnière !

Après une semaine de repos, les internationaux Camille Lopez et Greig Laidlaw reprendront la main sur le jeu des Auvergnats. Charlie Cassang reste dans le groupe que réintègre Patricio Fernandez, remis de ses soucis aux adducteurs.  Ménagé la semaine dernière, Wesley Fofana fait son retour au centre de terrain aux côtés d’Apisai Naqalevu, particulièrement à son avantage dans le défi frontal proposé par les Roumains, samedi dernier. Peter Betham, titularisé à l’arrière face à Timisoara, glisse à l’aile où il accompagnera Rémy Grosso. Isaia Toeava, laissé au repos la semaine dernière retrouve son poste d’arrière pendant que Damian Penaud couvrira la plupart des postes de la ligne d’attaque auvergnate.

 Il reste encore quelques places pour assister à cette rencontre face aux Dragons comptant pour la quatrième journée de Challenge Cup. Le coup d’envoi de ce match retransmis en direct sur beIN Sports 2 sera donné à 14 heures et à vivre en LIVE sur notre site internet et Twitter.

 Les Filles de l'ASM Romagnat affronteront leurs homologues de Blagnac, en baisser de rideau (entrée gratuite à partir de 16 heures en porte B).

 

181214-compo-2.jpg