Lucas Dessaigne, capitaine de l’ASM Sevens Intermarché pour l’étape finale

image description

Paul Albaladejo a décidé de confier le capitanat de son équipe ASM Sevens Intermarché au troisième de l’effectif professionnel, Lucas Dessaigne, présent sur les premières étapes ainsi que sur la première édition disputée en 2019. 

 

L’entraineur de l’ASM Sevens Intermarché explique son choix. « Même si j’avais à disposition des joueurs très expérimentés, le choix de donner le capitanat à Lucas s’inscrit dans une certaine logique de territoire et de culture en accord avec l’ensemble du staff. C’est un joueur formé au club qui était déjà présent lors de la toute première étape du Super Sevens et a participé aux trois étapes de cet été. Il sera l’une des têtes d’affiche de notre équipe et un leader respecté. Il sera accompagné par d’autres joueurs expérimentés mais nous comptons sur lui pour transmettre son envie et son enthousiasme à tout le groupe ».  Un message reçu entre fierté et reconnaissance par le troisième ligne des « jaune et bleu » présent sur les 3 dernières feuilles de match de Top 14 qui troquera sa tenue de quinziste par celle du Septiste pour un intermède rafraichissant et valorisant. « Je prends ce capitanat comme une récompense de ce que j’ai pu donner lors de la toute première étape et les 3 dernières. Je vais assumer ce rôle au niveau de l’état d’esprit mais JP et Marvin seront des vrais soutiens en ce qui concerne la stratégie et la technique. J’attendais vraiment ce Tournoi car nous avions pris beaucoup de plaisir sur les premières étapes et nous avions tous hâte de revenir à 7 : c’est un vrai bol de fraîcheur. Nous allons nous retrouver dans un stade parfaitement adapté à l’ambiance du 7, ce ne sera que du plaisir ». 

 

211112-lucas-2.jpg
 

 

Ce jeune joueur à l’état d’esprit irréprochable s’affirme de semaine en semaine sur les pelouses du championnat grâce à un solide tempérament et un enthousiasme qui ne passe pas inaperçu. « Comme à XV, poursuit Lucas, dès que l’on fait appel à moi, je fais tout pour donner le meilleur. Je ne me pose pas vraiment de question, j’essaye de profiter de toutes les opportunités qui me sont offertes. » La finale du Super Sevens en sera une nouvelle pour le capitaine clermontois qui mesure l’évolution de l’équipe depuis cet été. « Lors du premier tournoi, nous nous sommes dit « on fait du mieux possible », lors du second nous avons élevé un peu l’ambition en visant « une meilleure place » et à La Rochelle nous étions vraiment déterminés ! ».  Pour cette étape finale, nous allons rencontrer l’une des meilleures équipes, des experts à 7, nous n’avons rien à perdre et surtout très envie de montrer que nous sommes une équipe valeureuse et que nous ne lâcherons rien. Nous avons une belle image à véhiculer, un groupe solide et probablement plus étoffé que jamais. Nous serons outsiders… mais il faudra venir nous chercher ! » Un bel état d’esprit avec lequel Lucas animera cette équipe de l’ASM Sevens Intermarché lors de cette ultime étape du Super Sevens, dès demain à la Paris Défense Aréna et en direct sur les antennes de Canal +.