Lucas Dessaigne et Thibaud Lanen en troisième ligne !

image description

Quelques ajustements sont apportés au XV de départ clermontois pour ce déplacement dans l’Hérault. Les deux Espoirs Lucas Dessaigne et Thibaud Lanen (titulaire la semaine dernière en seconde ligne) seront encadrés par Fritz Lee pendant que, derrière, George Moala fait son retour et sera associé à Jean-Pascal Barraque. 

 

5 changements interviennent dans le XV de départ après la victoire à Agen. Au talonnage, Adrien Pélissié débutera dans un pack où Paul Jedrasiak fait son retour après une semaine de mise à l’écart par précaution (cas contact Covid-19). Judicaël Cancoriet, toujours ménagé, reprendra après la coupure de 15 jours.

 

En première ligne après une belle prestation sur la pelouse d’Armandie, Rabah Slimani conserve sa place à droite de la mêlée clermontoise où il formera un solide trio en compagnie d’Adrien Pélissié et Peni Ravai. Sur le banc, c’est le retour de Reinach Venter qui devrait avoir l’occasion de s’exprimer sur la pelouse du GGL Stadium tout comme les piliers Giorgi Beria et Cristian Ojovan. L’attelage Paul Jedrasiak – Sébastien Vahaamahina poussera en seconde ligne pendant que Joel Everson (dans le groupe depuis 15 jours) se tiendra prêt sur le banc. En troisième ligne, autour de l’expérimenté Fritz Lee (17ème titularisation de la saison), les Clermontois aligneront les jeunes Thibaud Lanen et Lucas Dessaigne. Le premier signera sa 6ème titularisation de la saison (les 5 premières en seconde ligne) pendant que Lucas (déjà titulaire à Toulon et face au Racing) confirme sa belle sortie face au SU Agenais. Peceli Yato sera, lui, utilisé en tant qu’impact player sur ce match. 

 

Un seul changement dans la ligne d’attaque ! 

 

Derrière, peu de changements à l’exception du retour de George Moala qui retrouve Jean-Pascal Barraque au centre de l’attaque montferrandaise. La charnière Morgan Parra- Camille Lopez, parfaite de justesse sur la pelouse du SUA, sera renforcée par Sébastien Bézy (testé négatif à la Covid 19 10 jours après son départ de Marcoussis et réintégré ce matin à l’entrainement). Tim Nanai Williams est préféré à Rory Jennings. Le samoan couvrira ainsi les postes d’ouvreur, arrière et ailiers pendant qu’Apisai Naqalevu sera une option de puissance en cours de match. Dans le fond du terrain, pas de changement après la très bonne prestation à Agen de la triplette Peter Betham, Kotaro Matsushima et Alivereti Raka.

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné en direct demain à partir de 20h45 sera retransmise en direct sur Canal + Sport et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux. 

 

compo-montpellier.jpg