MACRON, nouvel équipementier de l’ASM Clermont Auvergne

image description

L’ASM Clermont Auvergne et la société italienne parmi les leaders mondiaux dans la fabrication de vêtements techniques destinés aux équipes sportives viennent d’annoncer un Partenariat qui débutera dès la saison 2020-21 et s’étendra sur les cinq prochaines années. 


La société italienne qui connait une croissance et un développement mondial exponentiels depuis plusieurs années est en passe de s’imposer comme un acteur majeur dans le monde des équipementiers avec notamment plusieurs clubs prestigieux de Football comme la Lazio de Rome, le FC Bologne, Crystal Palace (Ang), l’OGC Nice ou le RC Lens. En développant son image et en s’attaquant au marché mondial depuis une dizaine d’année le Logo de Macron s’est remarquablement implanté dans le Rugby Européen en s’imposant sur les maillots de plusieurs clubs britanniques et français. Elle franchira un nouveau pas dans sa conquête de notoriété en s’affichant sur le maillot “Jaune et Bleu“ de l’ASM Clermont Auvergne ainsi que sur tous les vêtements techniques des joueurs et du staff sportif pour les 5 prochaines saisons.

« Notre présence dans le milieu du Rugby professionnel en France s’est encore renforcée après la signature de ce nouveau partenariat avec un club aussi prestigieux et historique que l’ASM Clermont Auvergne qui a récemment remporté deux titres de champion de France (2010 et 2017) ainsi qu’un Challenge Européen (2019) et bataille chaque saison pour conquérir de nouveaux trophées dans toutes les compétitions où ils sont engagés. Nous sommes très heureux de pouvoir les compter parmi les équipes qui ont choisi notre marque pour défendre leurs couleurs » a commenté Gianluca Pavanello, PDG de Macron. « Nous commençons une aventure qui, nous en sommes sûrs, sera intéressante et productive. Celle-ci débutera par la création et le développement d’une nouvelle ligne de vêtements techniques et sportswear ainsi qu’une nouvelle gamme de tenues de jeu qui sera unique et exclusive. »

« Nous sommes très heureux et fiers de démarrer, ensemble cette nouvelle aventure » poursuit Éric de Cromières, président de l’ASM Clermont Auvergne. « Notre maillot qui sera confié à la société Macron pour les prochaines saisons, est un symbole fort et un signe identitaire majeur de notre club. Nous avons été séduits par la créativité et le professionnalisme de la société italienne avec laquelle nous aurons à cœur de développer, ensemble, un maillot et des vêtements afin de porter notre club et la marque Macron vers de nouveaux succès. »  « Depuis quelques saisons, complète Franck Azéma, Macron a acquis une expérience importante dans notre sport en proposant des maillots techniques et performants. Nous sommes impatients de démarrer cette nouvelle collaboration et certains d’avoir fait un choix en accord avec nos ambitions sportives. Notre futur jeu de maillots et ses déclinaisons marqueront un virage vers l’innovation et le caractère identitaire que nous souhaitons encore renforcer dans les saisons à venir. »

Depuis quelques saisons, la société Macron affirme progressivement sa position de leader dans rugby européen. Avec les Fédérations Italienne, Ecossaise, Portugaise et Allemande et aussi de nombreux clubs dans différents pays : les Newcastle Falcons et les Northampton Saints en Angleterre, les Glasgow Warriors et le Edinburgh Rugby en Écosse, les Scarlets et les Cardiff Blues au Pays de Galles, et enfin la Section Paloise, le LOU Rugby, le Biarritz Olympique Pays Basque et désormais l’ASM Clermont Auvergne en France, la société italienne dispose d’une visibilité et d’une expérience dans notre sport désormais remarquables. Macron est également l’équipementier technique du Guinness Pro 14 notamment pour les arbitres de la compétition.

 

macron-main.jpg