#Merci ORANGE, les Héros du réseau, rapproche ceux qui sont éloignés par la crise

image description

Notre partenaire officiel, Orange a déployé des moyens colossaux pour rapprocher les personnes et familles que le Virus éloigne durant cette crise sanitaire. En élargissant ses services, par des dons matériels ou financiers, Orange permet aux malades et leurs familles de se sentir plus proches et solidaires. Dans les hôpitaux, les Ehpad, auprès des plus faibles et dans toutes les familles qui ont choisi Orange, le service a été renforcé pour que la communication soit meilleure et la situation plus acceptable. 

 

La société Orange a, dans un premier temps, souhaité répondre à la problématique de connectivité et de matériel qui s’est posé dans les centres de soins français devant les contraintes liées à l’épidémie de coronavirus qui a éloigné patients et familles. La société a réagi immédiatement en déployant dans de très nombreux hôpitaux et EHPAD des tablettes numériques et des Airbox (permettant de décupler les connexion Wifi) afin de rétablir la connexion entre les malades et leurs familles physiquement éloignés durant cette période de confinement. 

Rapprocher ceux que la maladie éloigne ! 

En plus des solutions techniques nombreuses qui ont permis sur tout le territoire les rapprochements, la société Orange par l’intermédiaire de sa fondation a débloqué 650 000€ dans un fond d’urgence à la faveur de 3 organismes : la Croix Rouge, la Fondation AP-HP (Assistance Public – Hôpitaux de Paris) et la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Orange qui a déjà fait don de 100 000 masques au personnel de santé partout en France, versera 200 000 € supplémentaires à 52 FabLabs Solidaires de la Fondation, dans 10 pays européens & africains pour permettre la fabrication de 200 000 visières de protection réutilisables pour le personnel des hôpitaux de leur région. 

 

Les clients particuliers ne sont pas oubliés puisque de nombreux offres et services permettront un meilleur accompagnement dans cette période de confinement : 20 chaines à destination de toute la famille seront ainsi disponibles gratuitement du 2 au 20 avril via le décodeur Orange ainsi qu’un « Boost » de 10 Go de Data (également offert et activable par SMS) pour les clients afin de faciliter le télétravail ou le loisir. 

 

Grâce à la mobilisation de ses salariés, Orange et ses Héros du Réseau, en première ligne, face aux défis de connexion que cette crise impose, permettent à tous de garder le lien et vivre de la meilleure des manière possible le confinement. #MERCI