Mesures gouvernementales : qu’est ce qui change ?

image description

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales annoncées hier par le Président de la République, Emmanuel Macron, en fonction des zones de circulation du virus, plusieurs clubs pourraient être amenés à modifier leur capacité d’accueil. Pour l’instant, Clermont étant en zone de « sécurité renforcée » aucun changement n’est prévu pour la réception, dimanche à 21h05, du stade Français qui se déroulera devant 1 000 spectateurs.

 

Tant que l’agglomération clermontoise reste en zone de « sécurité renforcée » (et ne bascule pas en zone « d’alerte maximale ») le couvre-feu et les matches à huis-clos ne concernent pas les matches au stade Marcel-Michelin.Ainsi comme, nous l’avions annoncé en fin de semaine dernière, le protocole prévoit toujours d’accueillir, et ce jusqu’à nouvel ordre, un maximum de 1 000 supporters lors de nos réceptions au stade Marcel-Michelin et cela quelle que soit l’heure de la rencontre. 
La volonté du gouvernement, dans cette période épidémique, étant de continuer les championnats (dont ceux concernant les sportifs professionnels) des dérogations seront attribuées afin de permettre aux équipes de se déplacer quelle que soit la zone concernée. En revanche, certaines rencontres, dans les zones particulièrement touchées, devront se dérouler à huis clos, si elles sont programmées en soirée.

 

#YellowArmyALaMaison 

 

Avec une jauge réduite à 1 000 supporters lors de nos réceptions, et une Yellow Army qui va énormément nous manquer durant cette période, nous vous proposons de partager sous le #YellowArmyALaMaison (sur Instagram) vos moments en « jaune et bleu » à domicile et en supportant votre équipe (dans le respect de la recommandation des « six » souhaitée par le gouvernement). Nous repartagerons les plus drôles, touchantes ou insolites à la fois sur nos Réseaux Sociaux mais aussi sur les écrans du stade.

 

Rappel ASM Clermont Auvergne / Stade Français : conditions d’accueil 

 

Face à une jauge limitée, le club, dans une situation économique de survie, ne pourra accueillir que 1000 partenaires lors de la rencontre face au Stade Français afin de réduire le coût de ses remboursements. Ainsi, seul l’Espace Edouard sera ouvert pour cette rencontre. Les tribunes Phliponeau, Limagrain et Auvergne Rhône Alpes seront malheureusement fermées à nos abonnés que nous regrettons profondément de ne pouvoir accueillir. Les abonnés seront remboursés dans le courant du mois de novembre des deux prochains matches (Paris et Pau) ; le retour au stade ne sera envisagé qu’à partir du moment où les autorités compétentes nous donnerons le droit de recevoir plus de supporters dans notre stade. 

 

Contre cette situation, à laquelle nous faisons tout pour faire face le plus longtemps possible, nous comptons sur votre compréhension et votre solidarité pour traverser ensemble cette période difficile.