Michael Murphy : du Foot gaélique à l’ASM

image description

Pour les besoins d’une émission TV qui sera diffusée dans le courant du mois de mars sur la chaine nationale irlandaise RTE, Michael Murphy, l’attaquant vedette de l’équipe de Football Gaélique du Donegal sera immergé tout au long de la semaine dans la vie des joueurs de rugby professionnel de l’ASM Clermont Auvergne.

« The Toughest Trade », « l’échange le plus dur » dans le texte est le concept d’une émission de télé irlandaise (RTE) qui propose aux stars de la puissante GAA (Association Athlétique Gaélique), très populaire en Irlande (Football Gaélique et Hurling notamment) de venir s’essayer durant une semaine à d’autres sports. Après l’équipe de Football de Sunderland, et deux clubs de Sports US (Football Américain et Baseball) professionnels, c’est l’ASM Clermont Auvergne qui a été choisie pour représenter le Rugby. « Le club bénéficie d’une superbe image en Irlande à travers le jeu qu’elle produit où ses performances dans le championnat européen, mais aussi pour l’engouement qu’elle génère à travers sa Yellow Army » se justifie le producteur de l’émission.

Ainsi Michael Murphy (27 ans), le capitaine de l’équipe du Donegal, vainqueur du All-Ireland en 2012, et légende vivante de son sport où il évolue au poste d’avant-centre, rejoindra, dès demain, le Centre d’Entrainement et de Perfectionnement des « jaune et bleu » pour une semaine en totale immersion : Entraînement Rugby, musculation, soins, jeu au pied, réunion, vie de groupe avec les joueurs. Tout un programme pour entrer dans la peau d’un rugbyman professionnel. En fin de semaine, il passera un test pour juger de ses compétentes. D’ici là et après une visite médicale d’usage, il sera intégré comme n’importe quel joueur dans le groupe professionnel auvergnat lors de cette semaine de préparation au match de championnat de France de dimanche prochain face à l’Union Bordeaux-Bègles.

Durant son séjour en Auvergne, Michael Murphy devrait rendre une petite visite aux Clermont Gaels, l’équipe de Football Gaélique locale, championne d’Europe en titre (hors Irlande) de ce sport très spectaculaire.

Tout au long de la semaine vous pourrez suivre les « aventures » de Michael sur notre compte Twitter avec le #WelcomeMichael avant de découvrir sur notre site internet après sa diffusion au milieu du mois de mars l’émission «  The Toughest Trade » consacrée à l’ASM Clermont Auvergne en intégralité.

Voir le précédent épisode…

 

à lire aussi