Monsieur Poite au sifflet pour le quart de finale !

image description

La commission arbitrale de l’EPCR a décidé de confier le sifflet du quart de finale qui opposera l’ASM Clermont Auvergne au Racing 92, samedi à 18h45 sur la pelouse du stade Marcel-Michelin au français Romain Poite. Un arbitre français pour deux équipes françaises, c’est une première dans la compétition : une adaptation des organisateurs en raison des contraintes liées à l’entrée sur le territoire britannique en cette période épidémique. 

 

Ce ne sera pas un inconnu au sifflet ni pour Clermont ni pour le Racing puisque Monsieur Romain Poite a arbitré les deux formations une bonne vingtaine de fois et même à plusieurs reprises l’une contre l’autre ; en revanche ce sera une première dans la compétition européenne, elle aussi contrainte de s’adapter à cette période épidémique. 

 

Puisque les personnes rejoignant les îles britanniques (par vols réguliers) sont soumis à une quatorzaine pour prévenir la propagation de l’épidémie de Covid-19, les dirigeants de l’EPCR ont décidé de façon exceptionnelle de faire simple en laissant un arbitre français diriger ce quart de finale franco-français. 
 

Ainsi Monsieur Poite sera accompagné de Pierre Brousset et Ludovic Cayre pendant que Monsieur Denis Grenouillet aura en charge l’arbitrage vidéo.