Composition

Morgan Parra, Camille Lopez et Wesley Fofana dans le XV de départ face au FCG !

image description

Les trois Tricolores laissés libres par le staff de l’équipe de France seront tous titulaires demain à 18 heures au coup d’envoi de la rencontre face au FC Grenoble (18 h au Michelin). Morgan Parra reprend le capitanat des « jaune et bleu ». Franck Azéma effectue également deux autres changements après la défaite à Lyon avec les titularisations de Damien Chouly et Tim Nanaï Williams respectivement en troisième ligne et à l’arrière du XV auvergnat.

Morgan Parra, Camille Lopez et Wesley Fofana, tous les trois hors du groupe pour la réception de l’Ecosse, la semaine dernière au Stade de France, auront l’occasion de retrouver du temps de jeu cette semaine sur la pelouse du Michelin où ils retrouveront leurs supporters pour cette 18ème journée de championnat. Les 3 Tricolores (qui repartiront à Marcoussis dans le week-end) viennent renforcer une équipe qui garde la même ossature que celle qui a fait le déplacement à Lyon la semaine dernière.

Ainsi il n’y aura aucun changement dans le cinq de devant des Auvergnats où Loni Uhila, John Ulugia, Davit Zirakashvili, Paul Jedrasiak et Sitaleki Timani (20ème titularisation de la saison pour le seconde ligne tongien !)  conservent leurs places, tout comme les remplaçants Beka Kakabadze, Benjamin Kayser, Michaël Simutoga et Jacobus Van Tonder. Alexandre Fischer laissé au repos, c’est Damien Chouly qui intègre le XV de départ et retrouve Alexandre Lapandry et Fritz Lee avec qui il a de solides habitudes. Comme sur la pelouse de Gerland, c’est le jeune troisième ligne Julien Ruaud qui complétera le paquet d’avant « jaunet bleu ».

La charnière internationale Morgan Parra et Camille Lopez, intégrée très tôt dans la semaine sur la préparation de la rencontre sera d’attaque pour cette 18ème journée de Top 14. Comme le souhaitait le XV de France, les deux joueurs auront du temps de jeu pour se relancer. Charlie Cassang, couvrira le poste de demi-de-mêlée. Au centre, Wesley Fofana fera lui aussi son retour à la compétition en étant associé à George Moala, très actif sur la pelouse lyonnaise. Le fond du terrain sera occupé par Tim Nanaï Williams (déjà titulaire à l’arrière face à Perpignan et la Rochelle) ainsi que les deux ailiers Rémy Grosso et Peter Betham. Nick Abendanon et Rémi Lamerat couvriront la ligne de trois-quarts.

Il reste encore des places (à partir de 14 €) pour la rencontre de demain dont le coup d’envoi sera donné à 18 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera à suivre en direct sur Canal + Sport et à vivre en LIVE sur notre site et notre compte Twitter.

 

compo-asm-fcg.jpg