Composition

Morgan Parra de retour face à la Section Paloise

image description

Le capitaine clermontois, Morgan Parra fera son retour à la compétition lors de cette quatrième journée de Top 14. Il sera accompagné d’Etienne Falgoux et Alexandre Lapandry, qui débuteront également leur saison face à la Section Paloise. Trois renforts d’expérience pour les hommes de Franck Azéma qui conservent une ossature très stable pour ce dernier match du premier bloc.

                                                                                                                        

En plus des retours à la compétition de Morgan Parra, Etienne Falgoux et Alexandre Lapandry, les « jaune et bleu » pourront également compter sur les titularisations de Davit Zirakashvili et Sitaleki Timani qui densifient le pack clermontois pour cette deuxième réception au Michelin. Derrière peu de changements, puisque seul Peter Betham, très en forme en ce début de saison, intègre la ligne d’attaque.

250ème match en « jaune et bleu » pour Alexandre Lapandry !

En première ligne, Davit Zirakashvili qui avait été laissé au repos lors du déplacement à Brive réintègre le paquet d’avants que retrouve Etienne Falgoux après avoir dû renoncer à la préparation du XV de France en raison d’une lésion musculaire à la cuisse. John Ulugia complète la première ligne pendant que Loni Uhila, Yohan Beheregaray et Giorgi Beria seront sur le banc. En seconde ligne, l’attelage expérimenté Sitaleki Timani (qui remplace George Merrick) – Paul Jedrasiak est reformé. Autour de Fritz Lee et Judicaël Cancoriet qui enchainent leur quatrième titularisation consécutive, c’est Alexandre Lapandry qui fait son retour à la compétition après avoir soigné durant l’intersaison un syndrome pubalgique. Faifili Levave couvrira le poste lors de cette rencontre.

Remis de sa blessure à la cheville, Morgan Parra profitera de cette quatrième journée de Top 14 pour faire son retour à la compétition. Le capitaine clermontois sera associé à Jake McIntyre qui aligne également une quatrième titularisation cette saison. Charlie Cassang très utilisé depuis le début de la saison sera sur le banc en compagnie de Marc Palmier pour couvrir la charnière.  Au centre, comme à Brive, c’est la paire Moala – Naqalevu qui aura en charge de bousculer la défense paloise, pendant que Peter Betham retrouve une place de titulaire aux côtés de Samuel Ezeala. Nick Abendanon occupera le troisième rideau des « jaune et bleu » alors que Setariki Tuicuvu sera en réserve.

Il reste encore des places (à partir de 14 €) pour cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 18 heures sur la pelouse du Michelin. Le match sera à vivre en live sur notre application, notre site internet et nos réseaux sociaux.

 Réservez votre place de match dès maintenant !

 

 

pau-compo-site.jpg