Composition

Morgan Parra et Peceli Yato titulaires à Bristol

image description

Pour ce premier match de Coupe d’Europe, seulement 4 changements interviennent après la rencontre face à Montpellier. Peceli Yato (qui jouera son 100ème match avec Clermont) débutera aux côtés de Fritz Lee et Judicaël Cancoriet pendant que Rabah Slimani et Sitaleki Timani réintègrent le cinq de devant. Alivereti Raka de retour de sélection débutera à l’aile d’une attaque menée par la charnière Morgan Parra – Camille Lopez.

Pour ce déplacement périlleux dans le sud-ouest de l’Angleterre, Franck Azéma comptera sur une équipe expérimentée et une troisième ligne explosive où Peceli Yato signera la première titularisation de sa saison (après sa longue blessure au genou et son retour à la compétition face à Castres et Montpellier). En première ligne, Rabah Slimani reprend l’axe droit de la mêlée clermontoise. Il formera la première ligne avec les expérimentés Etienne Falgoux et Adrien Pélissié. Peni Ravai, de retour après le match des Fidji face à la Géorgie, réintègre le groupe et sera sur le banc en compagnie d’Etienne Fourcade et Sipili Falatea. L’attelage sera formé par Sébastien Vahaamahina (10ème titularisation de la saison) et Sitaleki Timani qui poursuit les rotations avec Paul Jedrasiak.
Autour de Fritz Lee, Judicaël Cancoriet et Peceli Yato composeront une troisième ligne puissante et dynamique alors que Tavite Veredamu (revenu de blessure et désormais joker médical d’Arthur Iturria) retrouve le groupe pour ce premier déplacement européen.

La charnière Morgan Parra – Camille Lopez mènera le jeu des Auvergnats. Le demi de mêlée auvergnat qui retrouve le rythme après seulement une titularisation depuis son retour de maladie, comptera sur son expérience (joueur français le plus expérimenté de la compétition en activité avec une 77ème rencontre ce week-end) et les automatismes avec son ouvreur pour orienter le jeu de l’ASM. Au centre pas de changement puisque George Moala et Apisai Naqalevu enchainent une troisième association consécutive. Sur les ailes après le retour de Damian Penaud, la semaine dernière, c’est au tour d’Alivereti Raka de revenir dans l’effectif clermontois (une seule rencontre disputée cette saison lors de la réception d’Agen). Enfin Kotaro Matsushima, désormais installé à l’arrière signe sa septième titularisation consécutive (la troisième au poste d’arrière). Sébastien Bézy qui retrouve l’équipe après avoir signé sa 8ème sélection avec le XV de France sera sur le banc en compagnie de Tim Nanai Williams et Tani Vili qui disputeront tous les deux leur premier match de Champions Cup de leur carrière.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 14 heures sur la pelouse de l’Ashton Gate Stadium de Bristol sera à suivre en direct sur beIN Sports et à vivre en Live sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux.

 

bristol-compo-rs-europe-2020.jpg