Notre partenaire principal LIMAGRAIN-JACQUET au soutien !

image description

Dans cette période de crise sanitaire sans précédent, les soignants sont en première ligne face à l’épidémie de Coronavirus mais de nombreux autres acteurs de l’Économie permettent à la France de rester debout dans cette période difficile. Aujourd’hui, nous avons décidé de souligner les actions menées par notre partenaire principale Limagrain qui redouble d’activité pour continuer « de nourrir les Français au quotidien » comme le souligne Damien Bourgarel, le directeur général du groupe. 

 

Limagrain, notre partenaire principal et l’un des leaders mondiaux des semences, vit actuellement une véritable course contre la montre afin de livrer dans les temps les agriculteurs de tout le nord de l’Europe afin d’ensemencer les champs de céréales. Conscients de leur responsabilité sur les prochaines récoltes de maïs, blé, etc… la coopérative auvergnate a dû s’adapter aux fermetures de ses usines un peu partout en Europe ainsi qu’à la mise en place de nouvelles consignes de sécurité afin de préserver la santé de ses employés qui reste « la priorité de Limagrain ». La réouverture progressive de ses usines et la réorganisation de celles-ci a fait prendre du retard aux livraisons d’autant que les transports de marchandises en Europe, bien qu’autorisées, restent problématiques et bien moins fluides. Ainsi, le groupe Limagrain mène une véritable course contre la montre grâce à la mobilisation exemplaire de ses adhérents et employés afin d’être dans les temps pour les semis de printemps. 

 

Réorganisation & Détermination 

 

Du côté des consommateurs, le groupe est également engagé dans d’autres problématiques liées à la crise à travers sa marque Jacquet. Le pain de mie est en première ligne. La crise ayant profondément changé la donne et les habitudes des consommateurs qui se retrouvent confinés et prennent leurs trois repas à domicile, sans forcément avoir un accès régulier à une boulangerie ; la consommation de pain de mie a brusquement doublé. Pour continuer de « nourrir les Français » Jacquet a ainsi dû réadapter sa ligne de fabrication autour de ce produit de première nécessité contraint de délaisser provisoirement d’autres références de la marque. C’est le cas à l’usine de Saint-Beauzire qui redouble d’efforts pour tenir les cadences infernales d’une consommation exceptionnelle grâce à la motivation et à la détermination de son personnel qui a également dû revoir son mode de fonctionnement afin de respecter les consignes de distanciation sociale et de protection. Une adaptation dans l’urgence pour permettre à l’usine d’avoir une activité normale dans un contexte exceptionnel. Les employés, au cœur de ce dispositif de soutien, se verront remercier par une prime et la générosité du Groupe Limagrain ne s’arrête pas là puisque des masques de protection dont disposait la coopérative auvergnate (ainsi que des gâteaux) ont notamment été remis aux pompiers, eux aussi mobilisés durant cette crise sanitaire. MERCI !