Opération de la main pour Apisai Naqalevu

image description

Le centre fidjien, Apisai Naqalevu, touché à la main lors de la rencontre internationale face au Pays de Galles a été opéré en fin de semaine dernière d’une fracture du 4ème métacarpe de la main droite à la clinique de la Chataigneraie. Il sera privé de compétition pour une durée d’environ 6 semaines.

 

Entré en cours de jeu lors de la rencontre qui a opposé le Pays de Galles au Fidji le 14 novembre dernier (victoire des Gallois 38 à 23), le centre clermontois, Apisai Naqalevu a été touché à la main et pris en charge par le staff médical fidjien. Rentré en Auvergne, le staff clermontois a pris le relais et passé des examens complémentaires qui ont conduit à une indication d’opération chirurgicale réparatrice d’une fracture du 4ème métatarse. Celle-ci a eu lieu en fin de semaine dernière dans le service de chirurgie de la main de la Chataigneraie de Beaumont.

Cette blessure à la main droite privera le centre clermontois de compétition durant une période estimée à 6 semaines. Sa reprise est ainsi envisagée au début de l’année 2022.