Infirmerie

Opération et 3 mois d’arrêt pour Nick Abendanon

image description

 L’arrière des « jaune et bleu », Nick Abendanon qui était sur le point de revenir après une opération à l’épaule devra différer son retour de plusieurs mois puisque un examen de routine a révélé une hernie cervicale nécessitant une opération chirurgicale et une indisponibilité d’au moins trois mois.

Grosse tuile pour l’arrière des « jaune et bleu » qui était sur le point de revenir à la compétition dans les prochains jours. Alors qu’il passait son IRM cervicale intégrée au suivi longitudinal dans le cadre de la protection de la santé des joueurs (obligatoire tous les deux ans), les résultats ont révélé une hernie cervicale. Malgré l’absence de signe clinique, la solution chirurgicale est la seule option pour l’arrière clermontois qui sera opéré en début de semaine prochaine au service de Neurochirurgie du CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand conjointement par les chirurgiens Aurélien Coste et Viorel Achim.

Une blessure qui écartera l’arrière clermontois des pelouses pour un durée d’au mois trois mois. Son retour à la compétition est ainsi espéré au début de l’année 2019.