Infirmerie

Opération et fin de saison pour Alexandre Fischer !

image description

Le troisième ligne clermontois, Alexandre Fischer, sorti à la vingtième minute de la rencontre face au Stade Toulousain souffre d’une désinsertion complète du tendon des muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche. Une grave blessure qui obligera le jeune auvergnat à une opération chirurgicale réparatrice et à une période d’indisponibilité minimum de 6 mois. Sa saison est donc d’ores et déjà terminée.

C’est un nouveau coup dur pour les « jaune et bleu » et leur jeune troisième ligne aile, Alexandre Fischer (21 ans, 9 titularisations et 13 feuilles de match cette saison) gravement blessé à la cuisse ce week-end. Les examens passés lors des deux derniers jours ont confirmé le diagnostic du Docteur Rubio, médecin du club, après l’examen clinique du joueur sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Victime d’une désinsertion complète du tendon des muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche, le flanker clermontois consultera, dès demain à la clinique du Sport de Paris, le docteur Nicolas Lefevre qui pratiquera l’intervention chirurgicale réparatrice en fin de semaine. Cette grave blessure met fin à la saison du jeune joueur issu du centre de formation et le tiendra éloigné des terrains pour une période d’au moins 6 mois.

Après la commotion, examens autour de l’épaule de Yohan Beheregaray

Victime d’un impressionnant KO autour de la 65ème minute de jeu, le talonneur Yohan Beheregaray a passé une batterie d’examens rassurants au CHU de Purpan avant de rejoindre l’Auvergne dans la nuit de dimanche à lundi. Il suivra le protocole classique des commotions cérébrales cette semaine et ne participera pas à la rencontre européenne à venir.  Les inquiétudes concernent désormais les traumatismes induits par la violence du choc sur son articulation du membre supérieur. Des examens complémentaires seront réalisés dans la semaine au niveau de l’épaule, du coude et de l’articulation sternoclaviculaire pour en savoir plus et estimer son indisponibilité.