Infirmerie

Opération pour Uhila, 6 semaines d’arrêt pour Moala

image description

La rencontre face au FCG a laissé des traces dans l’effectif clermontois qui va devoir se passer de deux de ses hommes en forme pour quelques semaines. Loni Uhila souffre d’une hernie cervicale nécessitant une intervention chirurgicale qui l’éloignera des pelouses durant plusieurs mois. Le centre All-black, George Moala, souffre lui d’une entorse tibio-fibulaire qui le contraindra à une période d’indisponibilité estimée entre 6 et 8 semaines.

 

L’effectif clermontois déjà privé de 7 internationaux (Etienne Falgoux, Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Greig Laidlaw, Camille Lopez, Wesley Fofana et Damian Penaud) devra également faire sans George Moala et Loni Uhila tous les deux touchés lors de la dernière journée de championnat. Le pilier gauche des « jaune et bleu » a passé en début de semaine des examens qui ont révélé une hernie cervicale nécessitant une intervention chirurgicale. Celle-ci aura lieu en début de semaine prochaine au CHU Gabriel Montpied dans le service de neurochirurgie des docteurs Coste et Achim et privera Loni Uhila de compétition pour environ 3 mois. Sa fin de saison est très compromise.

Le centre Geroge Moala, sorti à la 53ème minute de la rencontre face au FCG après une torsion de la cheville, souffre d’une grosse entorse tibio-fibulaire. Rapidement pris en charge par le staff médical clermontois et immobilisé, il sera éloigné des terrains durant une période comprise entre 6 et 8 semaines.

Les « jaune et bleu » devraient, en revanche, récupérer dans les semaines à venir Alivereti Raka (poignet), Peceli Yato (lésion musculaire au mollet), Morgan Parra (lésion musculaire à la cuisse) et Rabah Slimani (lésion musculaire au mollet).