Club

Paprec Recyclage renouvelle son engagement en tant que partenaire principal de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2024

image description

Paprec Recyclage et l’ASM Clermont Auvergne poursuivent leur collaboration historique débutée il y a trente ans par l’entreprise locale Paprec Auvergne, anciennement Echalier. Ce nouveau partenariat sera officialisé à l’occasion du match face à Toulon samedi 15 mai. 


L’ASM Clermont Auvergne et Paprec Recyclage poursuivent ainsi une alliance fondée sur des valeurs communes.  « L’ASM Clermont Auvergne partage et véhicule des valeurs qui correspondent à celles de mon entreprise : l’excellence, le professionnalisme, l’esprit d’équipe et également le respect de l’environnement » souligne Jean-Luc Petithuguenin, président-fondateur de Paprec Recyclage.

 « À l’heure où Paprec Recyclage vient s’ancrer un peu plus dans le territoire clermontois avec la construction d’une nouvelle chaine de tri de collecte sélective dédiée aux habitants de l’Auvergne, renouveler le partenariat principal avec l’ASM Clermont Auvergne nous est apparu comme une évidence, souligne Jean-Luc Petithuguenin. Cette nouvelle étape pour le groupe s’inscrit dans la droite ligne de ce que Bernard Echalier, en son temps, puis mes équipes ont construit depuis trente ans : une référence dans leurs métiers du recyclage, un acteur de confiance auprès de ses partenaires. »

 « Le Club de l’ASM Clermont Auvergne fédère autour de lui une communauté constituée par l’équipe, les partenaires, les supporters, le stade », poursuit Jean-Michel Guillon, président du club. « Paprec Recyclage est le leader en France du recyclage, secteur d’activité au cœur de nos préoccupations environnementales quotidiennes. Sa capacité permanente d’innovation correspond aux idées que nous défendons et que mettons également en œuvre. La poursuite de ce partenariat naturel s’inscrit dans une collaboration historique basée sur le partage et l’importance de notre territoire. Nous avons, ensemble, partagé de grands moments et nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir l’opportunité de regarder ensemble vers 2024 avec l’ambition. C’est une grande fierté ainsi qu’une marque de fidélité et d’engagement profonde de compter Paprec Recyclage parmi nos partenaires principaux. »

Paprec Recyclage a un engagement spécifique auprès du rugby notamment à Oyonnax, Verdun, Tours, Lavaur, Cahors, Brive et auprès d’une vingtaine d'autres clubs. Le groupe accompagne de nombreuses autres équipes sportives. Historiquement lié au monde de la voile, Paprec Recyclage soutient de nombreux sports comme le football, le football américain, le judo, le cyclisme, l'alpinisme, l’athlétisme, l’escrime… Au total plus de 40 équipes - amateurs et professionnelles - sont habillées aux couleurs du spécialiste du recyclage. Et se déclinent en autant de tenues pour Dok le castor, mascotte du groupe. « L’excellence, l’engagement, la passion, l’esprit d’équipe… font partie des valeurs intrinsèques du groupe », souligne Jean-Luc Petithuguenin.