Paul Jedrasiak – Peceli Yato à l’attelage face à Toulouse

image description

C’est avec une seconde ligne Paul Jedrasiak, Peceli Yato que les Clermontois iront défier le Stade Toulousain demain à 21h05 sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Pour le reste, le groupe vainqueur de Toulon est maintenue dans les grandes lignes avec quelques ajustements notamment à la mêlée où Sébastien Bézy formera la charnière avec Tim Nanai-Williams ou au centre du terrain qu’occuperont Apisai Naqalevu et Tani Vili. 

 

4 changements interviennent après la victoire face à Toulon puisqu’en plus de l’absence de Sébastien Vahaamahina, est venue s’ajouter celle de George Moala, touché face aux Varois et ménagé une semaine de plus. Morgan Parra, très sollicité ces dernières semaines, prendra un peu de recul lors de cette rencontre. Arthur Iturria, qui continue sa montée en puissance en alignant une 5ème titularisation, conserve le capitanat. 

 

Après une pige concluante à gauche de la mêlée clermontoise et en attendant le retour de Peni Ravai (touché au genou), Rabah Slimani est à nouveau aligné face au Stade Toulousain. Sipili Falatea sera lui à droite et associé à Etienne Fourcade (5ème titularisation successive après les longues blessures d’Adrien Pélissié et Yohan Beheregaray). Cristian Ojovan et les jeunes Daniel Bibi-Biziwu et Benjamin Boudou seront sur le banc. En seconde ligne, les Clermontois compteront sur l’expérience de Paul Jedrasiak qui retrouve le XV de départ après une blessure à l’épaule contractée sur la pelouse du Stade Français. Il formera une seconde ligne mobile avec le fidjien Peceli Yato pendant que Miles Amatosero et Thibaud Lanen seront prêts à apporter de la fraîcheur en cours de match. Pas de changement en troisième ligne où Fritz Lee encadrera Arthur Iturria et Alexandre Fischer comme lors de la dernière rencontre face au RCT. Judicaël Cancoriet qui a fini de purger sa suspension fait son retour dans le groupe. 

 

Un banc avec 6 avants et 2 arrières 

 

Sébastien Bézy qui était gêné par une lésion musculaire à la cuisse et n’avait pu participer à la dernière rencontre, a profité des 15 derniers jours pour revenir dans le groupe. Il sera titulaire à la mêlée en compagnie de Tim-Nanai Williams. Morgan Parra couvrira la charnière dans un groupe à 2 arrières sur le banc (avec Cheikh Tiberghien). Au centre du terrain, George Moala sera ménagé une semaine de plus après la rencontre face à Toulon ce qui laissera une nouvelle opportunité à Tani Vili (titulaire face au Racing et remplaçant face à Toulon). Apisai Naqalevu, auteur de l’essai victorieux, complète la paire de centres. En attendant le retour d’Alivereti Raka, pas de changement dans le fond du terrain qui s’articulera autour de Kotaro Matsushima et des deux ailiers Damian Penaud et Peter Betham

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du stade Ernest-Wallon sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

toulouse-compo.jpg