Paul Jedrasiak (+2) et Benjamin Kayser (1+1) prolongent !

image description

Les deux internationaux tricolores Paul Jedrasiak (25 ans, 10 sélections) et Benjamin Kayser (34 ans, 37 sélections) porteront bien le maillot de l’ASM Clermont Auvergne lors de la prochaine saison puisque un accord de prolongation a été trouvé avec les deux cadres auvergnats. Une politique de stabilité qui se poursuit après les récentes signatures de Fritz Lee, Morgan Parra, Wesley Fofana, Peter Betham, Sébastien Vahaamahina ou John Ulugia.

L’effectif clermontois continue de prendre forme pour la saison prochaine : il sera sous le signe de la stabilité et de la fidélité. En effet, deux nouveaux cadres, Paul Jedrasiak et Benjamin Kayser ont décidé de poursuivre l’aventure en « jaune et bleu » lors de la prochaine saison. Le talonneur clermontois (qui s’est engagé pour une saison plus une optionnelle) dispute actuellement sa huitième saison avec l’ASM. Joueur expérimenté par excellence, il est une clé de voute importante du pack clermontois auquel il apporte depuis près de 10 ans toute sa régularité dans les phases de conquête. Quant à Paul Jedrasiak, malgré de nombreuses sollicitations, le seconde ligne qui devrait rapidement retrouver les terrains après une rupture des ligaments croisés du genou, a choisi la fidélité à son club formateur pour continuer sa carrière.

 

181102-kayser.jpg
 

Deux bonnes nouvelles accueillies dans un grand sourire par le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Franck Azéma. « Ces prolongations vont dans le sens de la stabilité dans la performance que nous recherchons pour les saisons futures. Nous avons dans notre groupe beaucoup de qualité et d’expérience, il est important de les conserver et de les entretenir dans le collectif qui ne fait que se renforcer. Benjamin est un des joueurs les plus expérimentés de notre championnat, il est également dans un rôle de transmission qui est très important pour le groupe et ses performances sont toujours au niveau que nous attendons. Dans ces conditions, sa prolongation est une évidence dans la perspective que nous nous sommes donnés à ce poste si spécifique et stratégique. » « Pour Paul, cela montre également les qualités humaines que nous partageons. Malgré les sollicitations, il a su montrer beaucoup de fidélité au club qui l’a formé. Paul sort d’une longue période de blessure mais il sait qu’il a toute notre confiance pour revenir au niveau qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs français à ce poste. Avec Sébastien et Arthur, qui peut évoluer dans plusieurs lignes, nous sommes très heureux d’avoir autant de richesses en seconde ligne. C’est bien sûr un gage d’ambition pour les années à venir puisque tous sont encore de jeunes joueurs performants et déterminés à aller chercher ensemble de nouveaux titres avec Clermont. »

Benjamin Kayser (1+1) portera le maillot de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2020 (option 2021) pendant que Paul Jedrasiak est lui engagé jusqu’en juin 2021.