Paul Jedrasiak capitaine face aux All Stars Japan !

image description

Le seconde ligne international clermontois, Paul Jedrasiak, sera le capitaine d’une formation auvergnate très prometteuse face aux meilleurs joueurs de la Japan Rugby League. En l’absence de Patricio Fernandez, c’est le polyvalent samoan, Tim Nanai Williams, qui connaît bien le championnat japonais pour y avoir joué durant 2 saisons, qui débutera à l’ouverture. Sur le banc, Rémi Lamerat couvrira le poste de troisième ligne.  

 

Mis à part quelques petits ajustements (Davit Zirakashvili, Sitaleki Timani étant restés en Auvergne), l’équipe qui débutera demain sur la pelouse du GIFU Stadium ressemblera à celle qui a évolué, la semaine dernière, à Castres. Alexandre Lapandry, encore un peu juste, ne prendra pas le moindre risque avec son mollet et reporte ainsi son retour à la compétition.

 

En première ligne, autour de Yohan Beheregaray, Etienne Falgoux et Michaël Simutoga assureront l’assise de la mêlée auvergnate pendant que Loni Uhila , John Ulugia et Sipili Falatea promettent des entrées toniques. Derrière, pour la première fois de sa carrière, Paul Jedrasiak portera le brassard de capitaine et formera avec le sud-africain Jacobus Van Tonder, la seconde ligne des « jaune et bleu ».  Pour couvrir le poste, c’est l’habituel troisième ligne, Julien Ruaud qui descendra d’un cran. En l’absence d’Alexandre Lapandry, la troisième ligne est maintenu après le déplacement à Castres : Alexandre Fischer, Damien Chouly et Peceli Yato débuteront. Pour la première fois,  Rémi Lamerat couvrira dès le début de rencontre le poste de troisième ligne (en l’absence d’Alexandre Lapandry).

 

Charlie Cassang et Tim Nanaï Williams à la charnière

 

L’animation offensive clermontoise sera confiée à la charnière Charlie Cassang – Tim Nanaï Williams qui a joué une grande partie de la rencontre ensemble sur la pelouse du stade Pierre Fabre. Le Fidjien Apisai Naqalevu, auteur d’une entrée remarquée à Castres, rejoint le All-Black, George Maola au centre du terrain. Comme à Castres le triangle du fond du terrain sera constitué de Rémy Grosso, Nick Abendanon et Samuel Eseala. Du côté des remplaçants, les deux Espoirs William Huteau et Tani Vili seront accompagnés de Peter Betham.

 

Le match dont le coup d’envoi sera donné à 6 heures du matin (heure française) sera diffusé en direct sur Canal +.

 

compo-jpn-site-rs.jpg