Composition

Peceli Yato et Kotaro Matsushima premières, Fritz Lee revient !

image description

Jono Gibbes a procédé à 7 changements pour la réception des Rochelais, demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin. Peceli Yato et Kotaro Matsushima débuteront leur saison en Jaune et Bleu lors de ce match de la troisième journée de Top 14. Fritz Lee, à nouveau opérationnel, retrouve le couloir dans un pack où la première ligne est modifiée dans son intégralité. 

 

Seul Sébastien Vahaamahina enchaine les trois premières rencontres de la saison dans le cinq de devant qui voit les premières titularisations du trio Peni Ravai – Yohan Beheregaray – Cristian Ojovan, tous entrés en cours de jeu face à Castres. Thibaud Lanen auteur de bonnes entrées sur les deux premiers matches, est récompensé et rejoint Sébastien Vahaamahina à l’attelage. Le retour de Fritz Lee et le début de saison de Peceli Yato apporteront un supplément de pénétration dans le jeu des Auvergnats pendant que Judicaël Cancoriet aligne une troisième titularisation consécutive. 

 

La charnière sera animée, comme la semaine dernière, par le duo Sébastien Bézy – Camille Lopez et disposera d’une arme supplémentaire dans le jeu de trois-quarts avec le retour à la compétition de l’international japonais, Kotaro Matsushima. Pour le reste, pas de changement puisque Tani Vili pourra tenir sa place et rejoindre comme face à Castres, le centre George Moala et les ailiers Alivereti Raka et Damian Penaud.

 

Sur le banc, Etienne Fourcade fait son retour dans le groupe pendant qu’Adrien Pélissié titulaire lors des deux premières rencontres est ménagé. Thomas Rozière qui a rendu de très bons services depuis le début de la saison et possède la capacité de pouvoir couvrir les postes d’ailier et d’arrière reste dans le groupe qui recevra les Rochelais samedi soir. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h05 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en Live sur nos réseaux sociaux. 

 

 

compo-fixe-asmsr.jpg