Peceli Yato titulaire demain face au Canada

image description

Pour cette deuxième rencontre de la Pacific Nations Cup, John McKee, le sélectionneur des Fidjiens a décidé de procéder à de nombreux changements après la défaite inaugurale face au Japon. Peceli Yato, remplaçant lors du premier match débutera cette fois-ci en position de troisième ligne aile face au Canada (coup d’envoi demain à 7h15).

 

Pour cette deuxième rencontre de la compétition (la première à Suva la capitale du pays), c’est le seconde ligne du Racing Leone Nakarawa qui portera le brassard de capitaine. Le pack a été musclé avec les retours des expérimentés piliers Ma’afu et Ravai, mais aussi du troisième ligne clermontois, Peceli Yato qui sera associé à l’ancien toulousain Semi Kunatani. Derrière, le retour attendu de Semi Radradra (UBB) devrait renforcer une ligne de trois-quarts bousculée par les japonais la semaine dernière. Le retour du centre bordelais permet à Josua Tuisova de glisser à l’aile. Les deux autres Clermontois, Apisai Naqalevu et Setariki Tuicuvu n’entrent pas dans le groupe retenu pour affronter les Canadiens.

 

La compo fidjienne face au Canada (coup d’envoi demain samedi à 7h15)

1.Ma’afu, 2.Vugakoto, 3.Ravai, 4.Nakarawa (cap), 5.Ratuva, 6.Yato, 7.Kuntani, 8.Mata, 9.Senioli, 10.Matavesi, 11.Sau, 12.Vatubua, 13.Radradra, 14.Tuisova, 15.Murimurivalu.

Remplaçants : Dolokoto, Mawi, Atalifo, Cavubati, Voka, Matawalu, Volavola, Osbourne.

 

B-RWC-728X90-v2.png