Penaud titulaire au centre, Jedrasiak de retour !

image description

Pour ce déplacement à Toulouse Jono Gibbes a décidé de titulariser Damian Penaud au centre de l’attaque montferrandaise. Les Clermontois pourront également compter sur le retour de Paul Jedrasiak, remis de sa blessure musculaire au mollet. Marvin O’Connor qualifié hier, intègre le groupe auvergnat pour cette quatrième journée de TOP 14. 

 

Quelques ajustements seulement après la victoire face aux Rochelais dans le XV de départ clermontois qui récupère l’expérimenté Paul Jedrasiak remis d’une blessure au mollet contractée lors de l’intersaison. Le seconde ligne sera associé à Sébastien Vahaamahina qui est titularisé pour la 4ème fois. La première ligne est inchangée après avoir livré une solide performance face à la Rochelle. Ravai-Beheregaray-Ojovan sont reconduits pendant que le néo-international Sipili Falatea réintègre le groupe lors de cette quatrième journée. En troisième ligne, les entrées la semaine dernière de Fritz Lee et Peceli Yato avaient fait du bien au pack « jaune et bleu ». Les deux joueurs seront à nouveau alignés sur la pelouse toulousaine en compagnie d’Alexandre Fischer. Judicaël Cancoriet, titulaire lors des 3 premiers matches prendra un peu de recul. 

 

Damian Penaud de retour au centre 2 ans après sa dernière titularisation ! 

 

La sensation de cette ligne de trois-quarts sera la titularisation de Damian Penaud au centre de l’attaque. L’ailier tricolore n’avait plus été titularisé à ce poste depuis le mois de décembre 2019 et un déplacement à Toulon. Avec les absences de Jean-Pascal Barraque (hernie cervicale), Apisai Naqalevu (fracture du bras) et Wesley Fofana (ischios), le repositionnement de Damian Penaud permet à George Moala de souffler. Tani Vilisigne lui sa troisième titularisation consécutive (pour la première fois de sa carrière). Bastien Pourailly, déjà titulaire à l’aile sur la pelouse lyonnaise retrouve le XV de départ face à Toulouse. Alivereti Raka et Kotaro Matsushima ainsi que la charnière Sébastien Bézy – Camille Lopez complètent le XV de départ face au Stade Toulousain. 

 

Sur le banc clermontois on notera l’entrée de Marvin O’Connor (dont la licence a été validée en fin de semaine). L’ailier de l’équipe de France à 7 devrait avoir l’occasion de s’exprimer sur les pelouses du Top 14 qu’il retrouve 3 ans après sa dernière apparition. Sipili Falatea, contrarié par une petite blessure à la reprise devrait également jouer ses premières minutes de la saison 2021-22. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 21h05 sur la pelouse toulousaine sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre application et nos réseaux sociaux. 

 

compo-stasm.jpg