Composition

Peter Betham à l’arrière face à Timisoara

image description

Malgré les vacances attribuées aux internationaux et quelques cadres laissés au repos, l’équipe concoctée par Franck Azéma aura fière allure pour ce déplacement en Roumanie où Peter Betham occupera le poste d’arrière pour la première fois depuis son arrivée en Auvergne. Alexandre Fischer sera le seul Espoir d’un XV de départ où Rémy Grosso fait son retour.

11 changements interviennent après la victoire à Montpellier puisque seuls Judicaël Cancoriet, Damien Chouly, George Moala et Alivereti Raka sont maintenus. En plus des internationaux (Slimani, Vahaamahina, Iturria, Lopez, Penaud, Laidlaw et Yato), Fritz Lee, Sitaleki Timani, Isaia Toeava et Davit Zirakashvili sont laissés au repos cette semaine de quoi offrir de belles opportunités à des joueurs moins utilisés en ce début de saison lors de cette troisième journée de Challenge Cup.

Les jeunes Michaël Simutoga (déjà utilisé lors du match aller) et Yohan Beheregaray (qui signera sa première titularisation de la saison) formeront la première ligne « jaune et bleu » avec Loni Uhila qui retrouvait le groupe la semaine dernière à Montpellier après 5 semaines de suspension. Sur le banc, John Ulugia accompagnera les Espoirs Beqa Kakabadze et Sipili Falatea. L’attelage sera composé de Flip Van Der Merwe et Paul Jedrasiak qui signera également sa première titularisation après son retour de blessure. Derrière, la troisième ligne sera articulée autour de Damien Chouly, toujours aussi précieux et efficace, qui occupera la position de huit après une très belle sortie sur la pelouse héraultaise. Judicaël Cancoriet, lui aussi très en vue face aux Montpelliérains, enchainera et sera associé au jeune Alexandre Fischer déjà titularisé au Racing (5ème feuille de match). 2 autres Espoirs complèteront le groupe des avants auvergnats : Jacobus Van Tonder et Maxence Lemardelet le jeune international des moins de 20 ans  (aperçu l’an dernier lors de la réception du LOU).

Première à l’arrière pour Peter Betham !

Les clés du jeu auvergnat seront confiées à la charnière Charlie Cassang – Tim Nanai-Williams déjà aux commandes du match face au LOU, il y a 15 jours. Sur le banc, le tout jeune Kévin Viallard (18 ans) fera sa première apparition dans le groupe Pro. Le demi de mêlée sera accompagné sur le banc par Morgan Parra qui en plus de ses conseils couvrira le poste d’ouvreur. La paire de centres sera composée de George Moala et du puissant fidjien Apisai Naqalevu auteur d’un triplé lors du match aller. Sur les ailes, Rémi Grosso fait son retour après un poignet douloureux, pendant qu’Alivereti Raka signe une sixième titularisation consécutive. Le poste d’arrière sera occupé par Peter Betham qui montrera une nouvelle facette de sa polyvalence lors de ce déplacement en Roumanie avec une première titularisation à ce poste depuis son arrivée en Auvergne. Le jeune centre Léo Treilles (18 ans) complète le groupe clermontois.

Cette troisième rencontre de Challenge Cup ne sera pas retransmise à la TV. Vous pourrez toutefois la suivre à la Radio en direct et en intégralité sur France Bleu Pays d’Auvergne à partir de 13h30 (HF) ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

 

new-compo-site-challenge_timisoara.jpg
 
compo-site-challenge_timisoara.jpg