Peter Betham s’engage pour 2 saisons !

image description

L’international australien (centre-ailier, 28 ans), Peter Betham, passé par les Rebels et les Warathas, actuellement chez les Tigers de Leicester (Angleterre) rejoindra, dès le mois de juillet, l’ASM Clermont Auvergne avec qui il vient de s’engager pour 2 saisons.

 Depuis quelques semaines les dirigeants clermontois recherchaient activement un joueur polyvalent capable de couvrir plusieurs postes et certaines absences auxquelles ils seront confrontés en début de saison prochain. Ils ont trouvé la perle rare dans cette période de recrutement compliquée en la personne du centre des Leicester Tigers, Peter Betham. « Nous sommes très heureux de pouvoir récupérer Peter pour la saison prochaine et la suivante », confie Franck Azéma. « Ce recrutement s’est accéléré rapidement car nous étions dans une problématique d’effectif au poste de centres où nous pouvons potentiellement être privés de 3 tricolores à certaines périodes de l’année. Pour protéger nos tricolores, dont les contraintes seront probablement encore plus importantes l’année prochaine, et aussi notre effectif, le renfort de Peter sera le bienvenu. Grâce à notre réseau de recrutement nous avons appris que Peter pouvait potentiellement être libéré de Leicester et nous rejoindre, nous avons saisi cette opportunité. Nous recherchions un joueur polyvalent sur les postes de centre et ailier, quelqu’un de combatif, rapide et capable de jouer dans les défenses et s’adapter au jeu que nous produisons. Peter a ce profil-là. C’est un garçon très complet, qui possède une solide expérience du haut niveau et beaucoup de qualités. » Le centre d’origine samoane, né en Nouvelle-Zélande et international avec l’Australie, rejoindra l’ASM Clermont Auvergne dès le début de la saison prochaine pour une durée de 2 saisons.

 Peter Betham « Vraiment très impressionné par le stade et les infrastructures du club, j’ai hâte de rejoindre une équipe et un environnement de travail parmi les meilleurs au monde. En arrivant ici, j’espère m’intégrer rapidement et parvenir à apporter le meilleur à cette équipe qui aura l’ambition d’aller chercher des titres en France et aussi en Coupe d’Europe. Je connais bien John Ulugia, ou Brock James qui était là récemment et d’autres garçons, ils m’ont tous dit des choses formidables sur le club et lorsque j’ai été contacté par Clermont, la décision de venir n’a pas été très difficile à prendre. Je sais aussi que le public, ici, en Auvergne, est exceptionnel. C’est une référence en Europe et il me tarde vraiment de le découvrir au plus vite au Michelin ».    

 

Peter Betham en bref

Né le 6 janvier à Wellington (NZ)

1,91m pour 96kg.

Centre – Ailier

Parcours 

Brumbies (2008-09) Rebels (2010-11), Warathas (2012-15), Leicester (2015-17)

Palmarès 

2 sélections avec les Wallabies (1 essai)

40 matches de Super Rugby (12 essais)

13 matches de Champions Cup (1 essai)

40 matches de Premiership (10 essais)

 

Cette saison avec les Tigers de Leicester :

18 matches de championnat anglais (16 titularisations / 4 essais)

6 matches de Champions Cup (4 titularisations)

à lire aussi