Plaisir et partage à l’Université d’Asahi

image description

Afin de poursuivre cette semaine de découvertes et d’échanges, une moitié de la délégation clermontoise est partie animer des ateliers à l’université de Asahi où le rugby est solidement implanté depuis de nombreuses années. Didier Bès et quelques piliers ont travaillé les mêlées avec les étudiants pendant que Bernard Goutta, accompagné de quelques trois-quarts, s’occupait de la défense.

 

Quelle belle découverte pour le staff et les joueurs clermontois qui sont allés à la rencontre du rugby universitaire japonais pour animer des ateliers éducatifs sur les bonnes méthodes du rugby auvergnat et échanger avec les jeunes rugbymen de l’université.

Didier Bes a ainsi animé avec Etienne Falgoux, Loni Uhila, John Ulugia et Peceli Yato une séance mêlée avec les avants de Asahi. Une très belle expérience pour l’entraîneur clermontois qui a particulièrement apprécié « le respect et les facultés d’adaptation des joueurs japonais qui ont parfaitement adhéré à notre manière de faire. » Touché par la sensibilité et la volonté de bien faire des joueurs universitaire, le coach a pris « énormément de plaisir » en découvrant cette approche particulière du rugby.

 

190201-universite-2.jpg
 

Même richesse dans le partage et même plaisir partagé au niveau de l’atelier défensif mis en place par Bernard Goutta et les trois-quarts clermontois (Patricio Fernandez, George Moala et Tim Nanai-Williams) qui ont eux aussi apprécié l’extrême niveau d’écoute des joueurs de l’université d’Asahi.

Un bel après-midi dont se souviendront longtemps les joueurs universitaires japonais mais aussi les Clermontois ravis de cette expérience et de la qualité des échanges.