Composition

Première en TOP14 pour Edward Annandale

image description

Le jeune seconde ligne néo-zélandais (20 ans, 2m, 118kg), Edward Annandale aperçu l’an dernier lors de la réception du Munster disputera demain au stade Jean-Bouin sa première rencontre de Top14. Kotaro Matsushima qui a dû déclarer forfait en raison d’une gêne au niveau des adducteurs laisse sa place à Thomas Rozière au poste lors des deux premières journées de championnat. Arthur Iturria sera capitaine d’une équipe où l’irlandais JJ Hanrahan signera sa première titularisation en « jaune et bleu ». Le Puma, Tomas Lavanini intègre, dès ce dimanche, le groupe auvergnat. 

 

9 changements interviennent après la victoire face au Racing puisque Jono Gibbes a dû faire face aux blessures de Sébastien Vahaamahina (cervicales) dimanche dernier puis Kotaro Matsushima (adducteurs) et George Moala (poignet) ces derniers jours. C’est l’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes Edward Annandale ou à l’arrière Thomas Rozière. JJ Hanrahan débutera, lui, son premier match sous les couleurs montferrandaises après 5 titularisations successives de Camille Lopez qui se tiendra à disposition sur le banc.  

 

L’Argentin Tomas Lavanini déjà dans le groupe clermontois !

 

Après 3 titularisations consécutives, la première ligne est changée dans son intégralité puisque ce sont Etienne Falgoux, Etienne Fourcade et Rabah Slimani qui débuteront. Adrien Pélissié fait son retour dans le groupe et Giorgi Beria sa première apparition de la saison. « Ed » Annandale poussera aux cotés de Paul Jedrasiak pendant que l’argentin, Tomas Lavanini sera un très solide soutien pour le pack clermontois. Pas de surprise en 3ème ligne où Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet et Fritz Lee seront alignés pendant qu’Alexandre Fischer en profitera pour souffler. Le jeune Lucas Dessaigne, très en vue avec l’ASM Sevens Intermarché lors des tournois estivaux, intègre le groupe pour la première fois de la saison.

 

A la charnière, Sébastien Bézy enchaîne une 5ème titularisation et sera associé à l’irlandais JJ Hanrahan qui signera lui sa première avec Clermont. Kévin Viallard et Camille Lopez seront sur le banc. Au centre, Tani Vili et Damian Penaud seront associés pour la deuxième fois de la saison (après le déplacement à Toulouse) pendant qu’Alivereti Raka et Marvin O’Connor occuperont à nouveau les ailes. Le jeune arrière, Thomas Rozière, profite du forfait de Kotaro Matsushima pour retrouver du temps de jeu. Cheikh Tiberghien, remis de sa lésion musculaire au muscle pectoral, réintègre le groupe pour ce déplacement. 

 

La rencontre face au Stade Français dont le coup d’envoi sera donné demain à 21h10 sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre application et nos réseaux sociaux.

 

compo-site-paris.jpg