Première pour Jean-Pascal Barraque, Alexandre Lapandry capitaine !

image description

Ce troisième match de championnat permettra au capitaine de l’équipe de Rugby à 7 tricolore, Jean-Pascal Barraque, de faire ses débuts sous les couleurs clermontoises. Alexandre Lapandry, toujours aussi précieux, signe sa première titularisation de la saison et son 200ème match de Top 14. Il sera le capitaine de cette équipe où l’on notera également la première titularisation du droitier Cristian Ojovan et le retour de l’ailier international Alivereti Raka. 

 

15 jours après la défaite face au Racing, ce ne sont pas moins de 10 changements que le coach clermontois a choisi d’effectuer pour la réception d’Agen (samedi à 15h15 sur la pelouse du Michelin). Franck Azéma qui a dû se passer de Wesley Fofana (cheville), Kotaro Matsushima (adducteurs) et Damian Penaud (entorse de la cheville hier à l’entraînement) a réorganisé sa ligne d’attaque en profitant du retour d’Alivereti Raka et de la polyvalence de Jean-Pascal Barraque. Devant, beaucoup de rotations avec les premières titularisations de la saison pour Cristian Ojovan, Adrien Pélissié, Paul Jedrasiak, Tavite Veredamu et Alexandre Lapandry. 

 

200ème match de Top 14 pour Alexandre Lapandry !

 

En première ligne, Etienne Falgoux accompagnera Adrien Pélissié et Cristian Ojovan pour leur première titularisation en « jaune et bleu ». Sipili Falatea et Rabah Slimani, indisponibles pour cette rencontre, c’est le fidjien Peni Ravai qui couvrira l’axe droit de la mêlée auvergnate pendant que le jeune Daniel Bibi Biziwu s’installe progressivement dans le groupe clermontois. En seconde ligne, Paul Jedrasiak entre dans la rotation et débutera son premier match de la saison aux côtés de Sébastien Vahaamahina (4ème titularisation consécutive tout comme Camille Lopez, Fritz Lee et Bastien Pourailly). Sitaleki Timani couvrira le poste sur le banc. En troisième ligne, Alexandre Lapandry, malgré une préparation compliquée, a montré lors de son entrée face au Racing combien il était important pour ce groupe. L’expérimenté flanker clermontois qui fêtera son 200ème match de Top14 récupère le capitanat lors de ce match face aux Lot-et-Garonnais. Il sera accompagné de Fritz Lee et Tavite Veredamu dans une troisième ligne aussi inédite que complémentaire. Jacobus Van Tonder complète le banc des « jaune et bleu ». 

 

Le retour d’Alivereti Raka 

 

Comme face à Toulouse, en ouverture de la saison, la charnière sera menée par Sébastien Bézy et Camille Lopez. Morgan Parra et Tim Nanai-Williams couvriront, grâce à leur polyvalence, la plupart des postes dans la ligne de ¾, alors que George Moala, ménagé face au Racing, réintègre le groupe. Au centre, là encore ce sera une paire inédite puisque Jean-Pascal Barraque, arrivé de France 7 il y a quelques semaines, sera associé à Peter Betham (titularisé une seule fois au centre la saison dernière). Le capitaine de l’équipe tricolore apportera tout son enthousiasme et son explosivité à cette ligne d’attaque dans une position de 5/8ème qu’il apprécie. Il retrouvera le TOP 14 (et disputera son 90ème match) deux saisons après sa dernière apparition à XV lors de la saison 2017-18 avec l’UBB. Sur les ailes, Bastien Pourailly, l’arrière clermontois le plus utilisé de ce début de saison, sera associé à Alivereti Raka qui fait son retour à la compétition après une intersaison rallongée par quelques soucis au genou. Dans le fond du terrain, c’est le jeune Cheikh Tiberghien qui signe la deuxième titularisation de sa carrière (la première lors du dernier match de la saison dernière déjà face à Agen) et aura à cœur de confirmer un début de saison prometteur. 

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 15h15 sur la pelouse du Michelin sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en Live sur notre site internet, notre application et nos réseaux sociaux. 

  

compo-asm-sua.JPG