Composition

Première titularisation pour Kévin Viallard

image description

Habitué du groupe auvergnat avec lequel il travaille depuis deux saisons complètes et compte 23 feuilles de match, Kévin Viallard (21 ans) signera demain la première titularisation de sa carrière en « jaune et bleu ». Face au Biarritz Olympique, le jeune demi-de-mêlée clermontois sera bien entouré par les retours de Camille Lopez, Arthur Iturria, Alivereti Raka et Damian Penaud. 

 

La blessure de Morgan Parra (fissure d’un petit os du poignet) et l’absence de Sébastien Bézy (entorse du genou) sera une belle opportunité pour les jeunes demi-de-mêlée du centre de formation pour s’exprimer. Kévin Viallard débutera pour la première fois de sa carrière pendant que Baptiste Jauneau (18 ans depuis quelques jours) intègre pour la première fois le groupe auvergnat avec qui il s’entraine depuis le début de la saison régulièrement. De retour de blessures ou de congés les « jaune et bleu » seront renforcés après le déplacement à Perpignan par Peni Ravai, Artur Iturria, Camille Lopez, Damian Penaud, Alivereti Raka et Peceli Yato. 

 

En première ligne, Cristian Ojovan sera cette semaine accompagné du Fidjien Peni Ravai et de Yohan Beheregaray. Benjamin Boudou intègre, pour la première fois de la saison, le groupe clermontois lors de cette douzième journée de championnat. La seconde ligne Thibaud Lanen et Sébastien Vahaamahina est reconduite pendant que Peceli Yato, remis de sa blessure au genou, viendra apporter sa puissance et son explosivité. En troisième ligne, Arthur Iturria fait son retour et devrait apporter des solutions dans le secteur aérien. Fritz Lee et Jacobus Van Tonder complètent le pack.

 

Camille Lopez à l’ouverture 

 

Remis de sa blessure aux chevilles, Camille Lopez fait son retour la compétition. Il accompagnera Kévin Viallardpour sa première et devrait également guider le jeune Baptiste Jauneau pour ses grands débuts dans le championnat. Damian Penaud évoluera, lui, au poste de premier centre avec George Moala à ses côtés. Sur les ailes, Cheikh Tiberghien, auteur d’un doublé face à l’USAP, reste en place pendant qu’Alivereti Raka, remis de sa lésion musculaire au triceps est de retour. Kotaro Matsushima retrouve sa place dans le fond du terrain clermontois. Le jeune Thomas Rozière, déjà présent dans le groupe face à Perpignan couvrira les ailes et le poste d’arrière.

 

Il reste encore des places pour la rencontre de demain face au Biarritz Olympique dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures. Le match sera diffusé en direct sur Rugby + (Multiplex sur Canal + Sport) et à vivre en Live sur nos réseaux sociaux. 

 

211203-compo-asmbo.jpg