Composition

Première titularisation pour Miles Amatosero !

image description

Pour ce déplacement à la Paris Défense Arena, quelques ajustements dans le XV de départ sont apportés par Franck Azéma en vue de l’enchainement des rencontres. Ainsi, le jeune seconde ligne australien, Miles Amatosero (18 ans, 2.03m pour 125 kg) aperçu sur la pelouse toulonnaise signera sa première titularisation avec l’ASM. Tani Vili, dont la dernière apparition dans le XV de départ remonte à la réception de Castres (fin janvier), débutera au centre avec Wesley Fofana. Morgan Parra et Sébastien Bézy formeront à nouveau la charnière « jaune et bleu ». 

 

6 changements interviennent dans le XV de départ clermontois qui pourra compter sur le retour de Fritz Lee, ménagé la semaine dernière. Ce sera au tour de George Moala et Alivereti Raka, très sollicités ces derniers temps, de rester en Auvergne pour ce déplacement. En attendant les retours de Paul Jedrasiak (épaule), de Yohan Beheregaray (mollet) et des gauchers, Sébastien Vahaamahina, Etienne Fourcade et Peni Ravai enchainent les titularisations. 

 

En première ligne, après 4 sorties consécutives à droite de la mêlée clermontoise, le pilier moldave Cristian Ojovan prend un peu de recul et laisse la place au jeune Sipili Falatea, auteur d’entrées convaincantes aussi bien face à Lyon que face à Brive. A gauche, avec les absences de Bibi Biziwu et Giorgi Beria, Peni Ravai enchaîne sa neuvième titularisation à gauche. Rabah Slimani, de retour dans le groupe, couvrira les deux côtés de la mêlée pendant que le poste de talonneur reste pour Etienne Fourcade. Le jeune Benjamin Boudou, formé au Racing avant de rejoindre l’ASM, conservé sur le banc lors de la réception de Brive pourrait connaître son baptême en Top 14 ce week-end. L’attelage sera constitué par l’inamovible Sébastien Vahaamahina (11ème titularisation de suite) et le tout jeune et prometteur Miles Amatosero (18 ans). Ce jeune seconde ligne arrivé d’Australie la saison dernière et rapidement intégré aux entrainements du groupe professionnel a fait ses débuts sur la pelouse de Toulon, il aura l’occasion de s’exprimer plus largement lors de la première titularisation de sa carrière, samedi à Nanterre. Thibaud Lanen reste dans le groupe. En troisième ligne, Fritz Lee (le joueur le plus utilisé de la saison) revient dans le groupe après une semaine plus tranquille. Le Néo-Zélandais sera encadré d’Arthur Iturria et Jacobus Van Tonder qui enchainent après Brive. Alexandre Fischer gêné après une petite torsion de cheville la semaine dernière, est bien de retour dans le groupe clermontois. 

 

La paire Parra-Bezy garde la charnière ! 

 

Pas de changement à la charnière où les deux demi-de-mêlées clermontois, Morgan Parra et Sébastien Bézy, aiguilleront le jeu de leur équipe. Rory Jennings, comme la semaine dernière, couvrira l’ouverture sur le banc. Derrière, Alivereti Raka et George Moala seront ménagés pour ce déplacement pendant que Bastien Pourailly, retrouvera la Paris Défense Aréna où il fut finaliste de la première édition du Super Sevens avec la Section Paloise. Le milieu du terrain verra le retour de Wesley Fofana et Tani Vili (2ème titularisation de la saison après la réception de Castres). Damian Penaud et Kotaro Matsushima conservent, eux, leur place dans le XV de départ auvergnat. Apisai Naqalevu et Cheikh Tiberghien complètent le groupe « jaune et bleu ».

 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné demain à 14h45 à la Paris Défense Arena sera retransmise en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur nos réseaux sociaux.

 

compo-racing-site.jpg