Composition

Première titularisation pour Sipili Falatea !

image description

Pour ce déplacement au Pays de Galles, Franck Azéma a décidé de laisser en Auvergne tous les Tricolores ainsi que de nombreux cadres (Zirakashvili, Falgoux, Timani, Yato, Lee…). Une belle opportunité pour les jeunes joueurs clermontois qui profiteront de ce match face aux Dragons pour cumuler du temps de jeu. Sipili Falatea (19 ans) démarrera pour la première fois de sa jeune carrière à droite de la mêlée auvergnate bien entouré par certain joueurs très expérimentés comme Benjamin Kayser, Flip Van Der Merwe ou Damien Chouly qui sera capitaine pour cette sixième journée de Challenge.

12 changements et 9 Espoirs dans le groupe clermontois pour cette sixième et dernière journée qualificative pour les phases finales de Challenge Cup (où les hommes de Franck Azéma ont déjà validé leur quart de finale à domicile). Pour ce déplacement à Newport, c’est une équipe mixte composée par le coach auvergnat qui tentera de finir en beauté cette campagne qualificative. Tani Vili (18 ans) fera ses grands débuts dans le groupe auvergnat où il sera accompagné de 8 autres espoirs dont Julien Ruaud (première apparition cette saison).

En première ligne, après une dizaine de feuille de match, le jeune pilier du centre de formation Sipili Falatea débutera pour la première fois à droite de la mêlée clermontoise. Il sera accompagné par le gaucher géorgien Beqa Kakabadze (23 ans). Les deux jeunes joueurs seront encadrés par l’expérience de Benjamin Kayser pendant que Yohan Beheregaray, Loni Uhila et Michaël Simutoga seront sur le banc. Paul Jedrasiak retrouve Flip Van Der Merwe pour former un attelage expérimenté en seconde ligne où le jeune Jacobus Van Tonder pourrait apporter du dynamisme lors de la seconde période. En troisième ligne autour de Damien Chouly (qui jouera son 150ème match avec l’ASM), les deux jeunes joueurs du centre de formation, Julien Ruaud (21 ans) et Alexandre Fischer (qui fêtera ce week-end ses 21 ans) complèteront le pack auvergnat où le troisième ligne centre des Bleuets appelé pour le Tournoi U20, Maxence Lemardelet se tiendra en réserve.

A la charnière, Charlie Cassang et Patricio Fernandez mèneront le jeu des « jaune et bleu » pendant que Kévin Viallard et Dorian Laverhne, déjà du déplacement en Roumanie, seront sur le banc. Ce sera du très solide au centre du terrain où le centre All-Black George Moala sera associé au puissant fidjien Apisai Naqalevu. Avec le retour à l’arrière de Nick Abendanon, Peter Betham glisse à l’aile en compagnie de Rémy Grosso. Une nouveauté dans le groupe auvergnat puisque le jeune Tani Vili (18 ans depuis quelques semaines) fera sa première apparition.

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné vendredi à 21 heures (HF) sera diffusée en direct et en clair sur France 4 (et beIN Sports) et à vivre en live sur notre compte Twitter et notre site internet.

 

compo-challenge-dragons.jpg