Academy Féminines

Première victorieuse pour les Filles, plus dur pour les Espoirs

image description

Les Filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin reprenaient ce dimanche la compétition par un déplacement à Bobigny en ouverture du championnat. Elles reviennent avec la victoire étrennant de la meilleure des manières leur titre de championnes de France. Les Espoirs, de leur côté, ont eu la partie plus difficile en allant défier les Catalans de l’USAP vice-champions en titre. 

 

ASM Romagnat Rugby Féminin

Bobigny 7 – ASM Romagnat 15

Les Auvergnates malgré une bonne douzaine de filles blessées (ou en sélections) ont parfaitement débuté cette rencontre en concrétisant rapidement leur domination par un essai de Margaux Ribeyrolles après seulement 3 minutes de jeu. Sûres de leur rugby elles ont ensuite accentué cet avantage en prenant les franciliennes sur leur point fort inscrivant avant la pause un essai de pénalité consécutif à un maul écroulé. Dans ce match de reprise, elles ont ensuite fait preuve d’indiscipline et commis quelques imprécisions dont se sont nourries les filles de Bobigny pour revenir au contact. La défense des « jaune et bleu » ainsi qu’une pénalité de Jessy Trémoulière (65e) ont toutefois permis aux Auvergnates de conserver l’avantage et de ramener une première victoire importante. Elles recevront, la semaine prochaine à Romagnat, leurs homologues du Stade Français victorieuses de Grenoble (17-3) ce dimanche.

 

Espoirs

USA Perpignan 31 – ASM 7

Retour à la compétition compliqué pour les Espoirs clermontois qui ont subi une entame très musclée des Catalans encaissant 4 essais en 25 minutes (12e, 18e, 20e, 24e). Trop pour espérer rivaliser avec les vice-champions en titre dominateurs dans le combat et la conquête. La seconde période fut plus équilibrée notamment grâce à l’apport du banc clermontois qui est parvenu à inverser la dynamique de cette rencontre.  Plus d’informations sur le site des Espoirs...

©Zebulon Photo