Composition

Premières titularisations de Levave, Merrick et Aholelei

image description

Pour ce troisième match de championnat, Franck Azéma conserve l’ossature de l’équipe qui s’est imposée sur la pelouse de Bayonne pour aller affronter Brive au Stadium. 5 changements interviennent toutefois pour entretenir la concurrence et les rotations dans le groupe. Ce sera l’occasion de voir les premières titularisations en « jaune et bleu » de Duane Aholelei, George Merrick et Faifili Levave, tous arrivés à l’intersaison.

 

5 changements interviennent pour ce déplacement à Brive comptant pour la troisième journée de Top 14. Le droitier tongien Duane Aholelei fera ses grands débuts permettant à Davit Zirakashvili, très bon lors de ses deux premières sorties de souffler. Le pack sera également renforcé par l’Anglais George Merrick ainsi que Faifili Levave. Derrière, Sam Ezeala fait son retour à l’aile et Apisai Naqalevu prend la place de Isaia Toeava.

Devant, les deux tongiens, Loni Uhila et Duane Aholelei, encadreront John Ulugia pour une première ligne inédite. Sur le banc, Yohan Beheregaray revient dans le groupe en compagnie des deux piliers du centre de formation, Sipili Falatea et Giorgi Beria. Autour de Paul Jedrasiak qui enchaine une troisième titularisation, c’est l’anglais en provenance des Harlequins George Merrick qui débutera pendant que Sitaleki Timani sera sur le banc. En troisième ligne, Fritz Lee et Judicaël Cancoriet restent en place pour la troisième journée consécutive. Faifili Levave les rejoint, remplaçant Jacobus Van Tonder, légèrement touché à l’épaule sur la pelouse de Bayonne. Clément Lanen (20 ans) (déjà aperçu lors des matches de préparation), signera la première feuille de match de sa jeune carrière.

Rémy Grosso – Sam Ezeala sur les ailes

A la charnière, la confiance est maintenue à la paire Charlie Cassang – Jake McIntyre associée lors des deux premiers matches. En l’absence de Rudy Paige, victime sur la pelouse de l’Aviron d’un traumatisme au niveau de la face, Marc Palmier sera le seul demi positionné sur le banc. Au centre, les solides, George Moala et Apisai Naqalevu, sont une garantie de puissance pour la ligne d’attaque auvergnate qui pourra compter sur la rapidité de Remy Grosso et Samuel Ezeala sur les ailes. Le fond du terrain sera couvert par Nick Abendanon, très en forme en ce début de saison. Peter Betham et Setariki Tuicuvu (de retour à Clermont après avoir suivi toute la préparation de l’équipe nationale fidjienne) couvriront les postes de la ligne de ¾ des « jaune et bleu ».
 

La rencontre dont le coup d’envoi sera donné, dimanche à 16h50 sur la pelouse du Stadium de Brive sera diffusée en direct sur Canal + et à vivre en LIVE sur notre site internet, notre application et nos réseaux sociaux.

 

brice-compo-site.jpg