Premier entraînement pour Kotaro

image description

Après une journée de tests médicaux, l’arrière des « Braves Blossoms » a véritablement commencé à se familiariser avec le groupe clermontois. Intégré dans le programme collectif, dès ce matin, Kotaro Matsushima s’est entrainé avec ses nouveaux coéquipiers pour la première fois. Très à l’aise, souriant, concentré et appliqué, durant toute la séance, « Mat’s », comme le surnomment déjà ses coéquipiers, débute de la meilleure des manières son aventure auvergnate. 

 

200714-kotaro-2.jpg
 

Bras dessus-bras dessous avec Wesley Fofana en fin de séance, un sourire accroché au visage du début à la fin de la matinée et de nombreuses conversations avec ses nouveaux coéquipiers ou le staff clermontois, les premiers signes d’une intégration en bonne voie sont déjà présents pour les premiers pas de l’arrière japonais sur le terrain d’entraînement du stade Marcel-Michelin.

 

200714-kotaro-3.jpg
 

Intégré dès ce matin par Franck Azéma et son équipe, Kotaro a participé à l’intégralité de la séance axée sur la défense et menée par Benson Stanley. Une grosse heure de travail en opposition encore très raisonnée pour les « jaune et bleu » qui ont, sur divers ateliers et en groupes, suivi les recommandations de l’ancien centre clermontois désormais responsable du secteur défensif. L’arrière de la sélection japonaise s’est rapidement retrouvé mêlé au collectif et à son aise sur les ateliers proposés par les membres du staff. Constamment dans l’échange et la recherche d’informations, « Mat’s », qui s’était déclaré « encore un peu juste physiquement lors de son arrivée » a compensé avec une envie difficilement dissimulable de croquer dans chaque ballon offert par ses nouveaux coéquipiers. Ainsi, les premiers appuis de feu caractéristiques de ce joueur spectaculaire ont jailli lors des premières oppositions du jour laissant présager des belles choses pour les semaines et mois à venir. 

 

200714-kotaro-5.jpg
 

En attendant, l’arrière japonais semble parfaitement à l’aise dans son environnement où les premiers contacts semblent se faire aussi rapidement que naturellement. Ceux-ci se poursuivront lors de cette fin de semaine qui sera dédiée, justement, à la cohésion d’équipe et la connaissance de chacun lors d’un stage de préparation qui se déroulera quelques centaines de kilomètres plus au sud de de la France durant 3 jours.

Reportage à suivre demain sur le site internet.

 

200714-kotaro-4.jpg
 

 

200714-kotaro-6.jpg