Club

Prolongation d’Alexandre LAPANDRY

image description

Le troisième ligne international dont le contrat arrivait à échéance en fin de saison a décidé, en accord avec le club, de prolonger l’aventure en « Jaune et Bleu » pour trois saisons supplémentaires.

Alexandre Lapandry portera donc les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2023.

Issu du Centre de Formation de l’ASM, sa 1ère titularisation dans l’équipe professionnelle remonte à la saison 2008/2009. Depuis, il a cumulé 257 matches avec l’ASM Clermont Auvergne, dont 53 en Champions Cup et 197 en TOP 14. Il fait partie des quelques joueurs encore au club (avec Morgan Parra et Davit Zirakashvili) qui ont participé aux campagnes du Brennus 2010 et 2017, ainsi qu’à celle du Challenge Européen conquit en 2019. A ce beau palmarès et ces états de service, il convient d’ajouter également 13 sélections en Equipe de France.

Mais au-delà des chiffres et comme le souligne Franck Azéma : « Alexandre Lapandry est certes un historique du club, mais c’est aussi et surtout un cadre de l’équipe, important dans la vie du vestiaire et qui a encore récemment prouvé, si cela était nécessaire, qu’il est, à 30 ans, grâce à son expérience et son investissement au quotidien, au top de la performance, individuelle et collective ».

Quant à l’intéressé, il ne boude pas son plaisir à l’idée de poursuivre l’aventure montferrandaise : « Très heureux de prolonger avec l’ASM. C’était évidemment pour moi le premier souhait. D’abord par amour pour ce maillot que j’ai toujours porté avec fierté et pour l’ensemble de ce club, de son environnement et de ses supporters, grâce à qui je m’épanouis pleinement. Aujourd’hui, je réalise aussi qu’à la fin de ce nouveau contrat j’aurai joué 15 ans à l’ASM ! »